Entretien/rénovation gazon jeune

Plan de fertilisation et conseils adapté pour chaque gazon
Jonjon08
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2023 18:14
Localisation : Rhône
Surface du gazon : 250

Entretien/rénovation gazon jeune

Message par Jonjon08 »

Bonjour à tous.

Étant totalement novice je me tourne vers vos conseil d expert pour ma pelouse toute jeune ( fin avril 2023).
Pour refaire un peu l histoire, étant en arrêt pour un problème conséquent à la main droite, en fin de construction de maison mon père c est gentillement proposé de préparer mon terrain pour planté.
Passage roto enlèvement au max des cailloux/herbes. Deux semaine plus tard, nivellement (a l œil et au rateau^^) puis semi . Certe le nivellement n est pas fou fou mais je vais pas le blâmer vu le travail que ça demande sur 250m2.

Aujourd’hui je me retrouve à m intéresser de plus en plus aux mécanismes du gazon et j aimerai beaucoup embellir ce dernier…. Je me retrouve avec pasmal de mauvaise herbes(choux et chiendents principalement) et des partis clairsemées et jaunis .

Pour la description de la terre, cette dernière est acide entre 5 et 6 de pH, friable mais dur comme de la pierre en surface. La terre sèche a la vitesse de la lumière.

Mon objectif est au mieux d avoir une belle pelouse bien verte et dense.

J ai cru comprendre à la lecture de différents conseils qu il est utile de pulvériser régulièrement un produit pour stimuler le gazon. D épandre de l engrais en début et fin de saison (?).
Mais le novice que je suis ce dit alors: pfiou qu’elle produit utiliser pour ma terre….

J ai en tête également pour la rentrée de faire une opération manuelle de désherbage puis d aération du sol par carottage. Et ensuite d épandre pour niveler un peu et nourrir un peu mon sol. Et la boom le novice frappe encore…épandre oui mais quoi pour mon sol^^: sable , chaux, compost, terreaux spécifiques…?

J ai également vu que pour rénover il est important de sacrifier la pelouse mais dans mon cas c est nécessaires voir recommandable?

Afin de ne pas endormir les derniers pro encore présent à ce stade je garderai mes question sur le semi pour la suite:D

Si un passionné passe par la et peu me dispenser un peu de son savoir ce serait top:)

Merci à vous et bonne journée.
B042B423-23CF-4489-AA8E-4AA0A548E8D3.jpeg
C160AD94-878A-47DC-A6F6-A0C568A564C6.jpeg
D89F744A-7A97-4763-BCC4-9AB9ACCCCFEF.jpeg
36278A88-8495-4606-A87E-ED431544E9D6.jpeg
0CD4ECCF-E41B-4317-9BC4-B13787739275.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jonjon08
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2023 18:14
Localisation : Rhône
Surface du gazon : 250

Re: Entretien/rénovation gazon jeune

Message par Jonjon08 »

Bonjour à tous, si jamais j ai également une question y a t il une solution: y a t il solution plus efficace que d autre pour enlever le chiendent qui est bien peinible pour rester poli ^^