Entretien/rénovation gazon jeune

Plan de fertilisation et conseils adapté pour chaque gazon
Jonjon08
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2023 18:14
Localisation : Rhône
Surface du gazon : 250

Entretien/rénovation gazon jeune

Message par Jonjon08 »

Bonjour à tous.

Étant totalement novice je me tourne vers vos conseil d expert pour ma pelouse toute jeune ( fin avril 2023).
Pour refaire un peu l histoire, étant en arrêt pour un problème conséquent à la main droite, en fin de construction de maison mon père c est gentillement proposé de préparer mon terrain pour planté.
Passage roto enlèvement au max des cailloux/herbes. Deux semaine plus tard, nivellement (a l œil et au rateau^^) puis semi . Certe le nivellement n est pas fou fou mais je vais pas le blâmer vu le travail que ça demande sur 250m2.

Aujourd’hui je me retrouve à m intéresser de plus en plus aux mécanismes du gazon et j aimerai beaucoup embellir ce dernier…. Je me retrouve avec pasmal de mauvaise herbes(choux et chiendents principalement) et des partis clairsemées et jaunis .

Pour la description de la terre, cette dernière est acide entre 5 et 6 de pH, friable mais dur comme de la pierre en surface. La terre sèche a la vitesse de la lumière.

Mon objectif est au mieux d avoir une belle pelouse bien verte et dense.

J ai cru comprendre à la lecture de différents conseils qu il est utile de pulvériser régulièrement un produit pour stimuler le gazon. D épandre de l engrais en début et fin de saison (?).
Mais le novice que je suis ce dit alors: pfiou qu’elle produit utiliser pour ma terre….

J ai en tête également pour la rentrée de faire une opération manuelle de désherbage puis d aération du sol par carottage. Et ensuite d épandre pour niveler un peu et nourrir un peu mon sol. Et la boom le novice frappe encore…épandre oui mais quoi pour mon sol^^: sable , chaux, compost, terreaux spécifiques…?