Présentation full57

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
full57
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2023 12:42
Localisation : moselle
Surface du gazon : 600

Présentation full57

Message par full57 »

Bonjour à tous,

J'ai 42 ans et j'habite en Moselle (57) près de Forbach, proche de la frontière allemande.
J'ai un "gazon" d'environ 600m2 qui a malheureusement subi mes méconnaissances pendant quelques années :tmi: : mulching (parce que c'est cool et pratique de ne pas ramasser les tontes) sans aucun défeutrage...., tonte rase.... :(
J'avais l'intention de remettre tout ça en état depuis quelques temps mais de récents coups de pelleteuse ont fini par achever mes espaces verts.

Je me tourne donc maintenant vers vous pour prendre conseil pour refaire complètement le "gazon".
Dites moi si un sujet existe déjà car il y a beaucoup de sujets à lire et je suis peut-être passé à côté.

Dans l'état actuel de mon "gazon", comment dois-je procéder sachant que je ne compte pas passer de motoculteur.
- désherber totalement à l'aide d'un desherbant glyphosate?
- défeutrage puis scarification
- application d'une fine couche de terre végétale/terreau?
- semis

Quelles semences me conseillez-vous? Je souhaite un gazon résistant au sécheresses, à pousse lente, sans piétinement intense.
J'hésite entre le Barenburg RES+200 et Resilient blue lawn.
Le terrain est assez lourd (pas mal d'argile)

Merci d'avance pour vos conseils.

ImageImageImage
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher