Je vais commencer par le débuts afin de pouvoir de m'apporter une solution ! Il y à un mois de cela, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup d'oiseau sur mon jardin j'ai donc cherché le pourquoi du comment sur mon gazon qui avait une drôle de tête ( couleur jaune , marron avec une faciliter de retirer le gazon avec la racine ) . Je me rends chez mon gamme vert à côté de chez moi avec la "touche d'herbe" et un peu de terre , il me dit que mon gazon à subit une attaque d anneton ou de scarabée qui mange la racine du gazon et qu il n y avait pas de traitement dans son enseigne et qu'il me propose de scarifié mon gazon et de tondre bien court et de faire un regarnissage.
Chose faites , je m exécutes à la tache de la scarification en croisé sur mon petit terrain de 250m² , mais je m aperçois après que j ai toujours des touffes marron qui sont là ( file rouges , mycoses ) , donc je retoune revoir le charmant vendeur me demandant mes étapes me tontes en spécifiant que je tonds 1 fois / semaines et qu'une fois sûr deux je passe le mulching ( il m as bientôt déconseillé le mulching , pourquoi ??? ). sachant qu'avant j avais un gazon en bon etat . Je traite deux fois par an le gazon avec du multi green magic de chez Heifa . Est ce du à cela ?

Merci de votre aide