Gazon malade
- seb62
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Re: Gazon malade
Bon j'ai tondus mon gazon hier et mon gazon le long de mon mur à étendu sa zone de décès ( je ferais des photos dans les jours à venir ). Je pense avoir trouvé les causes grâce à vos lumières . Cela est du à un excès d'eau , j'ai une légère pente qui vient vers cette zone , plus le ruissellement d'eau le long de mon pignon me donne cela.
Bon comme je dois mettre un portillon , je ferais la mise à niveau du terrain et je verrais l'hiver prochain si oui ou non j'ai encore le même problèmes.
Bon comme je dois mettre un portillon , je ferais la mise à niveau du terrain et je verrais l'hiver prochain si oui ou non j'ai encore le même problèmes.
- seby1979
- Gazonien d'or
tu peux pas drainer cette partie?
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
- seb62
- Gazonien d'or
Comment fais tu ? Tu creuse et tu mets du cailloux grave en dessous ?
attentionseby1979 a écrit :tu peux pas drainer cette partie?
oui il y aura plus d excès quand il pleut
mais quand il fait chaud ça séchera plus vite aussi
- seb62
- Gazonien d'or
donc je serais constamment embêté à chaque hiver ?! Je vais refaire la planéité du sol , faire une petit drainage avec des gave 20/40 à 50 cm sous terre faire un regarnissage avec du gazon strong et voir le résultat l'hiver prochain. J'ai fais la pousse du radis, pas de soucis , il a pousser .
- seb62
- Gazonien d'or
Oué je crois que je vais faire çà , faire une zone avec une bordures écolat , géotextile , cailloux blancs . Je vais réfléchir à cela . Merci pour la piste