Création d'un gazon de 600m²

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter avant de poster sur le forum
Répondre
Linos31
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2024 09:53
Localisation : 31
Surface du gazon : 600m2

Création d'un gazon de 600m²

Message par Linos31 »

Bonjour, je vous remercie de m'avoir accepté dans le groupe.

J'habite la campagne du nord de Toulouse, sur un terrain de 2200m². Depuis deux ans, je travaille sur plusieurs zones de jardin, plantées et non plantées, comprenant notamment une roseraie, une vigne, un terrain de pétanque, une guinguette, un jardin japonais, et plusieurs autres espaces fleuris. Au printemps 2025, j'aimerais semer du gazon sur la dernière zone non occupée, représentant environ 600m². Je vais donc dès maintenant me lancer dans la préparation de cette zone de 600m² afin d'être prêt pour le printemps prochain. Je vais donc passer le motoculteur en profondeur pour retirer les restes de racines d'aubépine, puis niveler le terrain, creuser les tranchées afin de positionner un système d'arrosage automatique, amender la zone, puis pour finir, semer le gazon au printemps prochain. Pourriez-vous me conseiller ou me déconseiller sur les étapes que je viens de vous citer ?

Ps : la zone est exposé plein sud par contre j'ai 3 grands chêne et un grand cormier qui vient par moment sur la journée ombrager la zone sur environ 250m².

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher