Gazon jaunâtre sortie d'hiver

Mon Gazon est malade au secours Docteur
ZiGGy Pop'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Re: Gazon jaunâtre dès qu'il pleut pendant plusieurs jours

Message par ZiGGy Pop' »

seby1979 a écrit :voila la raison...
Ok, peut-être une solution?
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Mettre des maintenant un engrais type blaukorn ou engrais bleu universel et ensuite passer du megafol
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gramini1 »

ZiGGy Pop' a écrit :j'ai mis de l'azote et de la potasse au début du printemps dernier uniquement. Cette année, je n'ai encore ni tondu, ni fait quoi que ce soit. Je tonds 2x par semaine en moyenne en pratiquant le mulching.
Salut,
si t'a rien mis depuis, ton gazon meurt...de faim. Azote rapide dissout tout de suite, provoquant en plus une grosse poussée puis plus rien ! Bref, un gazon qui n'a pas densifié et tallé et là qui meurt doucement.
Engrais type proturf à dissolution lente (2 mois) obligatoire, jamais d'agricole...jamais ; en plus engrais tous les 2 mois en petites quantité pour assurer une croissance régulière sans a-coups;
Il faut que ton gazon reprenne du poil de la bête avec engrais type blaukorn immediatement. Après il faudra refaire un sursemis avec scarification préalable pour enlever le gazon mort et remplacer les trous sans vie
ZiGGy Pop'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par ZiGGy Pop' »

Gramini1 a écrit :Salut, si t'a rien mis depuis, ton gazon meurt...de faim. Azote rapide dissout tout de suite, provoquant en plus une grosse poussée puis plus rien ! Bref, un gazon qui n'a pas densifié et tallé et là qui meurt doucement.
Engrais type proturf à dissolution lente (2 mois) obligatoire, jamais d'agricole...jamais ; en plus engrais tous les 2 mois en petites quantité pour assurer une croissance régulière sans a-coups;
Il faut que ton gazon reprenne du poil de la bête avec engrais type blaukorn immediatement. Après il faudra refaire un sursemis avec scarification préalable pour enlever le gazon mort et remplacer les trous sans vie
Ok donc pour résumer, Blaukorn immédiatement, puis scarification et sur-semis. Que pensez-vous d'une aération? et à quel moment?

Autre question où trouvez-vous l'engrais Blaukorn? j'ai regardé sur le net en vain.
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gramini1 »

ZiGGy Pop' a écrit : Ok donc pour résumer, Blaukorn immédiatement, puis scarification et sur-semis. Que pensez-vous d'une aération? et à quel moment?
Autre question où trouvez-vous l'engrais Blaukorn? j'ai regardé sur le net en vain.
Reveil ton gazon dés maintenant, on arrive au mois d'avril et il fait bon, donc il ne faut pas trainer à le renourrir ==> Blaukorn. Vois avec le roidugazon si tu trouve pas par chez toi un revendeur compo (voir grossistes en espaces vert (oublie les gsb, truffaut et autres magasins par jardiniers du dimanche)).
Si ta terre a été ramenée recemment je ne pense pas qu'une aération soit necessaire, elle n'a pas eu 10 ans de compactage non plus. Par contre scarification et sursemis mais il faut attendre encore un peu, il faut trop froid et le gazon n'est pas encore remis de l'hiver.
ZiGGy Pop'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par ZiGGy Pop' »

Gramini1 a écrit :Si ta terre a été ramenée recemment je ne pense pas qu'une aération soit necessaire, elle n'a pas eu 10 ans de compactage non plus. Par contre scarification et sursemis mais il faut attendre encore un peu, il faut trop froid et le gazon n'est pas encore remis de l'hiver.
Ok pour le réveil du gazon immédiatement :D

Ma terre est quand même très compacte en surface. Quel type de mélange utiliser pour effectuer le sursemis?
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Faire ton sursemis avec le strong.
Pour les endroits que tu pense compacté prends un crayon et enfonce le et donne nous la hauteur que tu auras enfoncer sans trop forcer.
Pour le blaukorn comme ca urge va a jardiland et prends le meme que moi regardes mon poste dans photo gazon. C est la meme compo que le blaukorn classic et mets 40g par m2
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
ZiGGy Pop'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par ZiGGy Pop' »

J'ai trouvé ça.

Image

Pour le test du crayon, il s'enfonce de 3-4cm.
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

C est bon ça fera l affaire
ZiGGy Pop'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par ZiGGy Pop' »

Engrais bleu appliqué :)

Concernant l'aération? Le test du crayon s'enfonce de 3cm et ça me semble assez dur.

Prochaine étape, scarification et sur-semis quand me temps le permettra. Je vais m'employer pour trouver ce fameux gazon strong :P

Au passage si vous savez où trouver Strong, Proturf... :)
Répondre