Gazon jaunit help pour reverdir

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Ayo
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 250

Gazon jaunit help pour reverdir

Message par Ayo »

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines mon gazon jaunit avec des trous a beaucoup d’endroits et je ne sais pas comment faire pour le reverdir, le revigorer et le densifier si quelqu’un pourrait m’aider. J’applique de l’algifol et humactiv de manière irrégulière et j’ai acheté sur gazoneo mais non encore appliqué l’engrais sierraben start et le proturf 21 5 6, le delfan plus et le vitarel.

Merci par avance pour votre aide la communauté
Ayo
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Re: Gazon jaunit help pour reverdir

Message par Ayo »

Ayo a écrit : 21 juin 2025 16:28 Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines mon gazon jaunit avec des trous a beaucoup d’endroits et je ne sais pas comment faire pour le reverdir, le revigorer et le densifier si quelqu’un pourrait m’aider. J’applique de l’algifol et humactiv de manière irrégulière et j’ai acheté sur gazoneo mais non encore appliqué l’engrais sierraben start et le proturf 21 5 6, le delfan plus et le vitarel.

Merci par avance pour votre aide la communauté
Fichiers joints
A2BC784E-7E53-4C82-95FD-78E0E0D72AF8.jpeg
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

Peux-tu vérifier si ton sol est sec en profondeur ou encore légèrement humide ? Tu peux le faire en enfonçant un tournevis ou un couteau : si ça pénètre difficilement, le sol est trop sec.

Le jaunissement est-il apparu progressivement ou de manière soudaine ? Ce détail peut orienter le diagnostic (stress hydrique, maladie, carence...).

Est-ce que tu arroses régulièrement ton gazon ? Si oui, à quelle fréquence, pendant combien de temps, et à quel moment de la journée ? Ces infos nous aideront à mieux cerner la situation.
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Ayo
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Ayo »

Bonjour le roi,

Merci dèja pour ton retour.
Concernant tes questions :
1- le tournevis rentre normalement on va dire sans forcer mais le tournevis n’est pas mouiller quand je le ressort.
2- le jaunissement et les trou sont apparus en fin d’hiver ensuite jai tondu la pelouse et ca a commencer a jaunir un peu partout
3- pour l’arrosage, j’arrose en general le soir apres le boulot 1/2 fois par semaine quand il pleut pas pendant environ 15/20 minutes. ( c’est dernier temps comme ca a jaunit j’arrose plus souvent mais j’ai pas l’ompression sue ca reverdit).
Et aussi la ca fait 1 mois que je met toutes les 2 semaines de l’algifol.

Et comme dis j’ai de l’engrais en stock que je n’ai pas mis (sieraben start et pro turf 21 5 6 et delphan plus)

Voila merci encore pour l’aide
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

Si tu as tes taches depuis l'hiver, tu as certainement chopé cet hiver une fusariose.
Tu attends septembre pour scarifier, puis sur-semis puis recouvrir d'une fine couche de terre à gazon puis rouler.
Après le roulage mettre l'engrais Sierrablen Renovator à la dose de 40gr/m² et arroser
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Ayo
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par Ayo »

Ok merci pour les conseils.

Mais du coup en attendant je peux faire quoi et mettre quoi comme engrais pour ameliorer un peu.
Répondre