Nous sommes voisin et de la même région car je suis entre Douai et Valenciennes.
Au fait Le Roi Du Gazon, dans ton profil (à droite des messages), la date d'enregistrement est au 2 oct 2013...
Effectivement car le forum gazon existe depuis cette date car avant pour ceux qui ont connu c'était leroidugazon.fr.
Pour les cimetières on utilise soit des nouvelles variété de Ray-grass ou du Koleria ou du thermal blue ou de la fétuque spyder selon le résultat souhaité.
Si tu cherche couleur et densité il faut : fertiliser intelligemment, pulvériser régulièrement du mégafol, olzessi green et geovita et je te garantie un résultat au top du top, de nombreux membres peuvent confirmer.
Pour les graminées indésirables il n’existe pas beaucoup de solution mais pour les herbes dicotylédones j'ai une solution Bio et sans risque pour les enfants et surtout non phyto car le scanner (de chez Bayer)pas top pour la nature.
Si tu as besoin de plus d'info pour élaborer un plan de fertilisation contacte moi en MP ou par mail.