Help, gazon en détresse...

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Help, gazon en détresse...

Message par Gramini1 »

salut,
si ça peut te rassurer, j'ai regarni au strong (un copain du sun & shade) en octobre sur des grosses plaques dégarnies. J'ai mis au moins 3 semaines avant de voir des petits brins. ça a vivoté tout l'hiver (les brins étaient là mais je recouvraient pas la plaque). Là avec le printemps et l'apport déjà 2 fois d'engrais, ça a bien démarré, les plaques sont 100% recouvertes (ça s'est fait en 1 mois). Je pense que ton gazon manque un peu d'engrais non ? Je le trouve vert clair et peu dense. J'ai pas relu tout le post mais t'a mis de l'engrais quand la dernière fois ?
Cyril
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Cyril »

J'ai l'impression que la surface de ta terres est sèche! Arrose la pour faire lever les germes. En humififiant, j'ai eu une levée du sun and shade en 11 jours meme avec les temperatures fraiches.
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Spitfire87 »

Gramini, il y a eu du blauckorn à la dose de 30g/m2 début avril apres scarification. Du proturf est prévu pour mai. Il est pas trop clair, ç est l effet du soleil sur la photo qui provoque ca.

Pour Cyril, oui, la terre semble seche..ç mais je t assure qu avec les rincées qu on a eu ces jours ci, la terre n est pas seche en profondeur.
Samedi matin il a encore plu.
Je pense surtout que ca manque de chaleur ça ç est sur. Mais comme les premières pousses sont là et que l ancien lui pousse bien, je m inquiète un peu et me demande si un coup de scarification manuelle et un nouveau sursemis localisé ne serait pas mieux..
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Spitfire87 »

Photos prises à l instant elles rendent un peu plus la réalité .
L ancien gazon n est pas trop moche et a bien poussé. Je tonds à 7 cm ce soir.
Pour l absence d densité, ç est normal, scarification sévère et pas de pousse de sun and shade... Ç est lui qui devrait me donner la densité, mais il se fait attendre.. J ai bien quelques pousses dans les parties les plus denses mais ce n est pas terrible.. Cette semaine sera plus chaude, espérons que ça va s améliorer, je suis à J+24.
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gramini1 »

pour moi y'a rien qui m'inquiète, je pense juste que le printemps est tardif et que ton gazon est en mode "lent".
Moi je rescarifierait pas avant début juin, pour laisser un peu le temps à la chaleur de faire son effet. Je te dis, que chez moi le peu de soleil qu'on a eu a eu un coup de fouet sur le strong et qu'il a bien colonisé les trous qu'ils me restaient encore il y a 3 semaines (reste de piscine d'enfant de l'année dernière).
Après y'a toujours du paturin annuel mais là n'est pas le sujet :)
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Spitfire87 »

Voici les photos apres une tonte a 7 cm et un petit coup de megafol.
Ça fait plus propre et je trouve du sun un peu partout, donc ca ç est bon signe.
Il a fait 17 18 et du soleil aujourd hui.
Ce soir arrosage des zones dégarnies pour aider la pousse.
Je sais que le printemps tardif n aide pas.
Il faudra passer au sélectif en septembre vu la colonisation de pissenlit...
En tous cas, la scarification ne lui a pas fait de mal, il s est bien redensifié malgré tout. À part quelques zones , l effet moquette est présent et ç est plaisant à regarder et à marcher.
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

il faut encore patienté un peu, pour ton soucis de pissenlit tu pourra faire une application de reverdi pour le limiter début septembre car il faut attendre 2 mois que ton jeune gazon s'installe.
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Spitfire87 »

Ç st ce qu on s était dit et ce que je ferai.. Pour l instant je ne touche à rien.. Tonte à 6cm mercredi soir, megafol.
Et engrais proturf en mai en guettant les jours de pluie. Ça va le faire, ça va le faire....
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gramini1 »

mais oui il est bien ton gazon, il demande juste à taller un peu plus pour être uniforme mais moi je ne vois aucun pb. que du bon boulot
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Spitfire87 »

Aller comme prévu, tonte a 6/6,5 . Ce soir à la fraîche un peu d arrosage sur les zones de moins en moins dégarnies..
Le sun se trouve un peu partout.
Ç est plutôt joli pour une renaissance.
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Répondre