sylmandel a écrit :Je parlais de l'épandeur à gazon/engrais ?
Moi j'ai ce truc là :
mais c'est vraiment pas terrible et l’espèce de capot au dessus de la "brosse" fait pire que mieux (ou je ne sais pas l'utiliser)
tu vire le capot
tu roule en 4 pour les semences.....je suis d accord avec toi tu roule tu roule t en fini plus en 4 voir 5
Pour ma part, je laisserai comme ça et je laisserai pousser le sun and shade.
Ç était pire chez moi et je ne pouvais pas tout enlever malgré des passes multiples d un scarificateur thermique pro.. Même si je suis encore dans l attente d une pousse complèté et homogène, ç est plutôt pas mal apres la première tonte,
Regarde les photos du début et les dernières sur mon post : Hell, gazon en détresse.
Idem que Spitfire87, je toucherai rien. Laisse le temps que ça pousse. Le paturon va ralentir avec les chaleurs (bientôt). Déjà chez moi à Toulouse le vert clair du paturin est quasi parti et c'est revenu uniforme (après le deuxième passage de proturf).
Arf, je dois m'absente 5 jours dans le sud, sans possibilité d'arroser donc, et bien-sûr la météo prévoit du beau temps jusque dimanche ou lundi
J'ai arrosé ce soir et je compte arroser légèrement demain avant de partir mais ça craint non ?
pierretoulouse a écrit :je confirme ce que dit gramini1, le pâturin annuel est en train de disparaître (enfin..on ne le voit plus..). je suis moi aussi à toulouse...
C'est bien ça, il est là mais on le voit "moins", le vert s'est unifié et il fait beaucoup moins de floraison.