Help, gazon en détresse...
Re: Help, gazon en détresse...
ça fait une sacrée surface tout ça ! quel boulot 

-
- Gazonien confirmé
Et dans l autre sens. Ça commence à faire propre, à part quelques trous qui vont se combler.
En tous cas, merci leroidugazon pour les çonseils et les super produits!
En tous cas, merci leroidugazon pour les çonseils et les super produits!
-
- Gazonien confirmé
Suivez les conseils du roi... En un mois vous obtiendrez ça... J adore. Et ç est pas fini ...
-
- Gazonien confirmé
Quelques News.
Ce week end, j ai sèmé le proturf , et il pleut une pluie légère et régulière.. La diffusion est bonne.
Néanmoins, même si le gazon semble reverdir, le sun and shade a vraiment du mal à couvrir les zones garnies et les mauvaises herbes sont présentés en grandes quantités.. En même temps, de loin ça fait vert... Mais de près, ç est pas top. ce printemps pourri est le fautif.. Je pensais avoir mieux pour cette annee.. Mais tant pis, je pense que l Année prochaine sera mieux apres Reverdi en septembre, scarification et sursemis sur la partie qui aura le plus souffert...
Ce week end, j ai sèmé le proturf , et il pleut une pluie légère et régulière.. La diffusion est bonne.
Néanmoins, même si le gazon semble reverdir, le sun and shade a vraiment du mal à couvrir les zones garnies et les mauvaises herbes sont présentés en grandes quantités.. En même temps, de loin ça fait vert... Mais de près, ç est pas top. ce printemps pourri est le fautif.. Je pensais avoir mieux pour cette annee.. Mais tant pis, je pense que l Année prochaine sera mieux apres Reverdi en septembre, scarification et sursemis sur la partie qui aura le plus souffert...
Tout le monde semble avoir des pb de germination avec ce sun & shade. Est-ce que tu coup il ne vaut mieux pas passer sur du strong "plus" où les graines sont enrobées pour faciliter leur germination (film hydrophile qui maintient l'humidité autour de la graine) ?
-
- Gazonien confirmé
Quelques News.. Apres un peu plus de 40 jours, voici le gazon.
Roulage la semaine dernière
Épandage du proturf la semaine dernière.
Pluie pendant la semaine, ca a poussé fort, y compris le sun and shade qui commence à coloniser les zones dégarnies et apparaît partout.
Il ne pousse pas haut mais plutôt façon rampant pour l instant
Tonte à 7cm hier
Megafol ce matin
Voici le rendu ce soir., presque plus de trous, pas mal de mauvaises herbes à traiter, mais le tallage se fait bien et l ensemble est plutôt pas mal comparé à la sortie d hiver.
Roulage la semaine dernière
Épandage du proturf la semaine dernière.
Pluie pendant la semaine, ca a poussé fort, y compris le sun and shade qui commence à coloniser les zones dégarnies et apparaît partout.
Il ne pousse pas haut mais plutôt façon rampant pour l instant
Tonte à 7cm hier
Megafol ce matin
Voici le rendu ce soir., presque plus de trous, pas mal de mauvaises herbes à traiter, mais le tallage se fait bien et l ensemble est plutôt pas mal comparé à la sortie d hiver.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
bon résultat dans l'ensemble. Pour limiter les herbes indésirables tu pourras faire le reverdi 2 mois après le sun and shade.
La fétuque spyder contenue dans le sun and shade va pouvoir coloniser ton gazon et dans 6 mois tu commenceras à voir la formation de rhizome.
Pour info les graines enrobées le sont également dans le sun and shade mais il faut être patient pour la levée de la semence.
La fétuque spyder contenue dans le sun and shade va pouvoir coloniser ton gazon et dans 6 mois tu commenceras à voir la formation de rhizome.
Pour info les graines enrobées le sont également dans le sun and shade mais il faut être patient pour la levée de la semence.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Gazonien confirmé
Tout à fait, pour le reverdi ça m amene à mi juin. La période ne gêne pas pour le jeune sun and shade?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
idéalement il faudrait le faire en juillet mais on ne peut pas traiter sur gazon qui à soif donc à ta place je ferais le reverdi vers la fin aout ou début septembre sauf si tu as l'arrosage sur ton gazon.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Gazonien confirmé
Je le ferai début septembre. Je ne vais pas tuer le jeune gazon si durement installé. Je n ai pas d arrosage automatique, juste des arroseurs à installer et je manquerai de temps pendant l été , je ne pourrais arroser que ponctuellement, pas de prise de risque avec le reverdi donc.