bonjour
sur tes photos il me semble que les variétés de gazon couchés et que le gazon haut ne sont pas les mêmes (fétuques couchées et ray gras debout
Merci BEAUCOUP de te pencher sur mon soucis.
Je rejoins un peu cette analyse, en effet ma pelouse a passé correctement l'hiver, puis au printemps des ronds très vert et très denses sont apparu, mais des tout petits rond. En fait pour qui est de la campagne ces ronds me rappelais les rond bien vert dans les près quand j’étais gamin et que j'allais au champignons. Ces rond était le résultat des bouses de vache.
Le reste de la pelouse a plutôt jauni, mais par manque d'eau ça j"en suis presque sur.
Après fort arrosage tout semblait s'arranger.
pour le Sursemis je dispose d'un autre sac d'une variété dont je vais rechercher le nom (mais de bonne qualité).
Mon soucis..... C'est compliqué je ne voudrais pas a la fois tenir un langage de "malheureux", mais d'un autre coté je respecte le temps que vous passez pour moi et je voudrais éviter de vous laisser réfléchir a une solution que je ne pourrais pas mettre en œuvre actuellement.
Alors je joue franc jeux.
J'ai depuis deux ans de gros soucis de santé, je suis sous morphine et je ne peut de suite entreprendre des travaux physiques.
De plus ces problèmes de santé on ruiné mes économie, donc mon budget est limite, voir inexistant.
Il faudrait que je trouve une solution pour sauver mon gazon jusqu’à l’automne, période ou j’espère tout rentrera dans l'ordre.
Au pire si il faut vraiment scarifier je peut ouvrir un "crédit" auprès de mes enfants et faire passer une association qui fait un peu de jardinage. Mais bon c'est ma pelouse et ça m’embête, je l'aime et je l'aime encore plus si je m'en occupe moi même.
En plus j'en ais vraiment besoin de cette pelouse, car je ne m'habitue pas a cet environnement citadin et elle me met de la verdure dans les yeux et du baume au cœur. Il y a vraiment trop de béton autour de moi!
J'ai parcouru le forum de long en large, j'ai et voir le blog.
Mais c'est trop technique pour moi, mais après ces lecture je fonde l'espoir que quelque produits magique pourrait la revitaliser et lui permettre d'attendre la fin de la saison afin que je puisse faire ce qu'il faut comme il faut.
Je ne suis pas sur, mais cette nuit il est tonbé 20mm d'eau, mais de façon assez tranquille et il me semble quelle va mieux... enfin de loin parce que ce qui est couché reste couché
A nouveau MERCI de prendre sur votre temps et MERCI d'essayer de m'aider, car franchement quand ça vous arrive,et bien on se sent bien seul et démuni!
La je n'ose plus rien faire de peur de faire pire.
Mais j'ai une chance extraordinaire il n'y a pas de Mistral et encore mercredi et jeudi de pluie.
Après on repart avec le temps typique d'ici: UV 6, Mistral et soleil écrasant.
Pour une fois le temps joue pour moi.
Je reste toujours dans cette incomprehension: comment cette pelouse vogoureus s'est couché en quelques heures. Et je me dit que j'ai bien peur de l'avoir brulée en l'arrosant par grand soleil comme dit au debut du post.
Ha aussi. Le grand soucis ici pour le gazon c'est les fourmis: pour planter il faut mélanger les graines avec des paquets de poudre anti fourmis.
Malgres toute ces précautions lors de mon semis que j'ai fait en multipliant par QUATRE la dose de gazon j'avais un sol mouvant tellement les fourmis baladais les graines.
Du coup ma première levée a été raté car trop clairsemé. Le second semis a mieux réussit, mais les fourmis on trier les graines a emporter dans leur fourmilière ( ce qui donne des rond très vert autour des fourmilières)
Du coups je ne suis plus certain de la composition du gazon.
Cet après midi je vais a la coopérative acheter du produit a fourmis en grosse quantité pour commence a préparer le terrain si je dois ressemer.
Au plaisir de vous lire, et désoler pour les messages aussi long
Alain