Pelouse Abimee - Conseil pour bien commencer

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
kienast
posteur
posteur

Re: Pelouse Abimee - Conseil pour bien commencer

Message par kienast »

bonsoir a tous ,
Voici une update apres premiere tonte il y a une semaine .
La 2eme tonte se fera ce Dimanche , je posterai de nouvelles photos .
Mon sentiment est mitige , il est clair que si l'on compare les toutes premieres photos de Fevrier dernier et celle ci je troue qu'il y a de net progres .
Mais il reste encore des zones degarnies et les mauvaises herbes types pisselins , paturin ec ont aussi profite des engrais.
A vos commentaires !
cdlt
K

Image

Image

Image

Image

Image
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gramini1 »

Salut,
c'est sur que que quand on compare avec tes premières photos c'est le jour et la nuit...
Bon ok, tu partais de loin, tu ne peux donc pas avoir un résultat parfait immédiatement, je trouve que dans le temps donné c'est vraiment bluffant déjà. Pour moi tu as beaucoup de graminées annuelles types paturin annuel et autres, donc ça explique beaucoup de tes tâches claires; Pour le moment si ton gazon est jeune il ne faut pas passer de reverdi car il est trop fragile. Attend 2 mois encore. tu peux faire du désherbage manuel mais c'est long et si tu n'a pas la racine ça repousse immédiatement.
Moi je continuerai l'engrais et le megafol régulièrement pour renforcer ce qui est en place. Ensuite ça sera plus facile d'enlever les adventices et de laisser le gazon en place reboucher le trou.
kienast
posteur
posteur

Message par kienast »

Bonjour,
Effectivement le resultat est quand meme pas mal mais :

- Il me reste des zones ou la terre semble tres compacte et , malgres le fait d'avoir decompacte a la main et resseme par dessus , ces zones me donnent du fil a retordre, On peut le voir sur la photo avec la petite cabanne de piscine en fond .
- Les mauvais herbes proliferes beaucoup .
- Ce week end je fais 2eme tonte puis application du coktail ...

Nous partons ensuite une semaine mais il faudrait vraiment quil commence a faire un peu chaud car entre temperatures basses et pluie depuis le debut du Mois d'Avril je pense que je ne suis quand meme pas aide ..

merci
kienast
posteur
posteur

Message par kienast »

Bonsoir ,
Voici une update en cette fin Mai 2016 et apres 3eme tonte .
Je vous invite a comparer avec les toutes premieres potos qui elles datent de Fevrier dernier .
Merci
Cdlt
Image
Répondre