GAZON WARS
Re: GAZON WARS
C'est celui en photo que tu as acheté? J'ai vu sur le bon coin un scotts fertiligene ou easygreen pour 18€, par contre le ressort de rappel serait à remplacer. Je vai de trouver sur le net à quoi il ressemble sur ressort, voir si c'est du standard
-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 210
Oui c'est le même mais tu as d'autres modèles comme celui rotatif vu la taille de ton terrain.....moi j ai 200 m2...
Ça parait grand, mais je dois avoir au plus 1000m2. Je vai en voir un demain, on verra ce que ça donne
tout dépend la surface. TU as des épandeurs gravitaire (sorte de soupoudreur que tu traine). C'est bien mais il faut faire attention à bien joindre les passages sinon tu as des zones non épandus. par contre c'est long à passer.Firebird a écrit :Je n'ai pas eu le temps de me renseigner pour un épandeur pour les semences.
Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vai pouvoir me renseigner. Je suis preneur pour tous conseils
Tu as aussi les épandeur "spreader" qui ont un plateau qui tourne et envoie sur une surface plus large. C'est rapide mais la répartition n'est pas super uniforme et il faut toujours croiser les passes pour éviter le phénomène de zébrures.
Tu trouve un bon épandeur à partir de 60e. En dessous oubli c'est de la très mauvaise qualité avec des engrenages qui se cassent etc.
gazoneo en vend ?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
il faut éviter les épandeurs gravitaire comme sur la photo ci dessus.
Tu es sûre d'avoir planté des érables ? sinon belle réalisation
Pour trouver des bon épandeur voir ICI
Tu es sûre d'avoir planté des érables ? sinon belle réalisation
Pour trouver des bon épandeur voir ICI

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
J'ai réussi à avoir un épandeur rotatif, un easy green. J'appliquerai ce que tu me conseilles, de croiser les passes 
Se sont bien des jeunes érables. Ne me dis pas que tu crois que c'est des buis grrrrr lol
Sur la photo, de mémoire se sont: Asahi-zuru, little princess, wilsons pink dwarf, sangokaku et un green...quelque chose.
Il me reste à planter: sumi-nagashi, antoine, seiryu... et deux palmiers.

Se sont bien des jeunes érables. Ne me dis pas que tu crois que c'est des buis grrrrr lol
Sur la photo, de mémoire se sont: Asahi-zuru, little princess, wilsons pink dwarf, sangokaku et un green...quelque chose.
Il me reste à planter: sumi-nagashi, antoine, seiryu... et deux palmiers.
- leroidugazon
- Administrateur
fait moi une photo de plus prêt des érables ainsi je pourrais te dire mon avis

Le Roi du Gazon
- leroidugazon
- Administrateur
super ce sont bien des érables pourrais tu mettre sur les photos les noms des érables et la variété.
Si tu souhaite une reprise et un bon départ tu peux appliquer une fois par mois le mégafol à la dose de 5ml/L + protector à la dose de 5ml/L.
Pour développer rapidement le système racinaire en profondeur il faut appliquer le vitarel à la dose de 25ml/L + Humiboost à la dose de 25ml/L à faire maintenant et une fois à la mi-septembre.
A la fin aout tu pourras mettre du blaukorn à la dose de 60gr/m² pour favoriser l'aoutement et rendre les érables plus résistant au froid.
A savoir que les érables ce taille à partir de février jusque fin Mars.
Si tu souhaite une reprise et un bon départ tu peux appliquer une fois par mois le mégafol à la dose de 5ml/L + protector à la dose de 5ml/L.
Pour développer rapidement le système racinaire en profondeur il faut appliquer le vitarel à la dose de 25ml/L + Humiboost à la dose de 25ml/L à faire maintenant et une fois à la mi-septembre.
A la fin aout tu pourras mettre du blaukorn à la dose de 60gr/m² pour favoriser l'aoutement et rendre les érables plus résistant au froid.
A savoir que les érables ce taille à partir de février jusque fin Mars.

Le Roi du Gazon
J'essayerai demain de faire quelque chose de propre.
Y a-t-il un sujet où l'on peut poster nos arbres, arbustes... pour donner des idées? Je n'ai pas su trouver.
J'ai fais un essai en plantant un érable, j'ai essayé un engrais azoté 15 durant tout le printemps, avec un mélange de terre, terreau de plantation et de terre de bruyère... il se développe impeccable
Du coups j'ai fais pareil sur les autres.
Je vai rechercher sur des post pour savoir ce que s'est exactement le vitarel, blaukorn... pour ma culture.
Je regarde à tout ça et aux produits qu'ils me faudrait pour le gazon cette année et je ferai ma liste de course pour la prochaine commande
Y a-t-il un sujet où l'on peut poster nos arbres, arbustes... pour donner des idées? Je n'ai pas su trouver.
J'ai fais un essai en plantant un érable, j'ai essayé un engrais azoté 15 durant tout le printemps, avec un mélange de terre, terreau de plantation et de terre de bruyère... il se développe impeccable

Je vai rechercher sur des post pour savoir ce que s'est exactement le vitarel, blaukorn... pour ma culture.
Je regarde à tout ça et aux produits qu'ils me faudrait pour le gazon cette année et je ferai ma liste de course pour la prochaine commande