plantain trefle pissenlit

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
pilou
Gazonien
Gazonien

plantain trefle pissenlit

Message par pilou »

bonjour
comment de débarrasser de ces indésirables?
le pissenlit manuellement au couteau ou autre ça va encore mais pour le trèfle et le plantain(bientôt il n'y aura plus que lui!) c'est une autre paire de manche
si quelqu'un connait la solution (la moins chimique possible et surtout sans oxyde de fer ou ou autre produit provoquant des taches )je lui serais reconnaissant de partager ses connaissances
le débutant vous salue bien
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: plantain trefle pissenlit

Message par Gramini1 »

Salut,
je sais pas si le reverdi tâche. Pourquoi tu as ce pb de tâche ? tu traites des allées ? Pour le plantain c'est signe souvent d'un terrain compacte où il n'y a que ça qui fini par pousser.
pilou
Gazonien
Gazonien

Message par pilou »

salut gramini
les taches c'est la piscine qui est entourée de pierre naturelle claire ,j'ai eu une très mauvaise expérience avec un antimousse qui contenait de l'oxyde de fer --> deux jours pour récupérer a peu prés les taches de rouille : javel et brosse
terrain compact? je ne sais pas
scarification engrais regarnissage il y a 15 jours
pelouse bien dense belle couleur uniforme sauf que de prés ce plantain me gâche mon plaisir
je tonds hyper court :moins de 3 cm au robot pour essayer de couper ce putain de plantain (belle rime)mais les feuilles restent bien planquées des lames de la tondeuse plaquées au sol
cia ciao
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

Le reverdi ne tache pas. J ai fait un test sur une claustra en bois composite sur des bordures en beton et aucune tache de rouille. C est du fer edta donc pas d oxydation possible. Maintenant il faut faire un test prealable avant..
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gramini1 »

pilou a écrit :salut gramini
je tonds hyper court :moins de 3 cm au robot pour essayer de couper ce putain de plantain (belle rime)mais les feuilles restent bien planquées des lames de la tondeuse plaquées au sol
cia ciao
Salut,
tu coupes trop court. Tu l'aura pas comme ça. Après si tu passe un sélectif (oui je sais chimique...) dans 15j t'a plus de plantain et tu peux regarnir. Perso j'ai eu beaucoup de plantain les premières années par manque de densité mais avec le sursemis chaque automne, je crois que j'ai juste 2 plant de plantain cette année sur 600m2. La densité aide à se protéger des invasions mais ça ne fait pas barrière à 100% de toute façon.
Laisse ton gazon reprendre de la hauteur (5cm c'est bien).
pilou
Gazonien
Gazonien

Message par pilou »

bonjour
une photo valant toujours mieux qu'un long discours
DSC01833.JPG
bye
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gramini1 »

C'est du plantain ça ? ça me parait petit non ?
pilou
Gazonien
Gazonien

Message par pilou »

hello
je SUPPOSE que c'est du plantain mais franchement mes connaissances en botanique sont nulles
en tout cas je voudrais bien virer ce truc
mais comment faire? l’étouffer avec du ray grass? le désherbant je n'y pense même pas
bye
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gramini1 »

tu peux essayer le reverdi (bio) sinon le couteau à désherber une à une...
Le gazon n'arrivera pas l'étouffer. Tu pourra limiter l'apparition de nouveaux plan avec un gazon dense mais pas sur ceux existants.
Répondre