Ma nouvelle pelouse
Ma nouvelle pelouse
Bonjour,
J'ai planté mon gazon il y 4 semaines tout pile.
Je sais que c'est pas la meilleure saison mais je viens de constuire une piscine et je voulais que ca soit un peu propre autour plutôt que d'avoir de la terre. J'ai l'arrosage intégré + puits donc je peux arroser. depuis un mois j'arrose à petite dose mais assez souvent (5minutes 4 à 5 fois par jour). Etant dans le Sud il fait très chaud depuis 2 semaines mais la surface reste bien humide.
Le gazon(sport et jeux) a bien pris mais il y a encore des trous par endroits : De plus à certain endroits il y a beacoup de mauvaises herbes (Pourpier ?). Alors qu'à d'autres endroits il a bien pris : Les mauvaises herbes doivent bien faire 10/15 cms par endroit et la pelouse oscille entre 4/8 cms.
Dois je tondre ou est ce encore trop tot ?
L'arrosage est il bon ?
Désherbant sélectif à apppliquer ?
Je suis novice.
Merci de votre aide,
J'ai planté mon gazon il y 4 semaines tout pile.
Je sais que c'est pas la meilleure saison mais je viens de constuire une piscine et je voulais que ca soit un peu propre autour plutôt que d'avoir de la terre. J'ai l'arrosage intégré + puits donc je peux arroser. depuis un mois j'arrose à petite dose mais assez souvent (5minutes 4 à 5 fois par jour). Etant dans le Sud il fait très chaud depuis 2 semaines mais la surface reste bien humide.
Le gazon(sport et jeux) a bien pris mais il y a encore des trous par endroits : De plus à certain endroits il y a beacoup de mauvaises herbes (Pourpier ?). Alors qu'à d'autres endroits il a bien pris : Les mauvaises herbes doivent bien faire 10/15 cms par endroit et la pelouse oscille entre 4/8 cms.
Dois je tondre ou est ce encore trop tot ?
L'arrosage est il bon ?
Désherbant sélectif à apppliquer ?
Je suis novice.
Merci de votre aide,
Modifié en dernier par rorl le 06 juil. 2016 18:05, modifié 1 fois.
Re: Ma nouvelle pelouse
tondre a 6 cm avec lame affûte
pour l arrosage 15 minute 4/j regarde dans la rubrique arrosage pour faire le teste de la bouteille
pas de sélectif
pour l arrosage 15 minute 4/j regarde dans la rubrique arrosage pour faire le teste de la bouteille
pas de sélectif

OK Merci.
Faut il le rouler avant et après la première tonte ?
Faut il le rouler avant et après la première tonte ?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
La veille de tondre il faudra rouler ton gazon et le lendemain de la tonte pour favoriser le tallage (pour éviter le stress du roulage et de la tonte, applique du megafol).
Pour les herbes indésirables pas d'affolement tu pourras t'en occuper en septembre et surtout pas de selectif gazon car trop jeune.
Comme tu possède l'arrosage je te conseille de fertiliser avec du proturf 15-5-15 à la dose de 10gr/m² tous les mois, d'appliquer du megafol à la dose de 5ml/L + cliperine à la dose de 3gr/L + protector à la dose de 3ml/L tous les 15 jours jusque fin septembre pour rendre ton gazon résistant, favoriser le tallage, éviter les maladies, résistance à la chaleur et au vent, aux blessures, .........
La hauteur de coupe idéale pour un jeune gazon: 7cm
Pour les herbes indésirables pas d'affolement tu pourras t'en occuper en septembre et surtout pas de selectif gazon car trop jeune.
Comme tu possède l'arrosage je te conseille de fertiliser avec du proturf 15-5-15 à la dose de 10gr/m² tous les mois, d'appliquer du megafol à la dose de 5ml/L + cliperine à la dose de 3gr/L + protector à la dose de 3ml/L tous les 15 jours jusque fin septembre pour rendre ton gazon résistant, favoriser le tallage, éviter les maladies, résistance à la chaleur et au vent, aux blessures, .........
La hauteur de coupe idéale pour un jeune gazon: 7cm

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Ok. Merci le Roi.
Pourrais tu m'nevoyer un devis de ces produits ?
Roulage avant et après la tonte alors.
Concernant l'arrosage, est ce qu'il faut continuer des petits arrosage souvent ou pluton un bon arrosage journalier pendant la nuit ?
Merci Encore.
Pourrais tu m'nevoyer un devis de ces produits ?
Roulage avant et après la tonte alors.
Concernant l'arrosage, est ce qu'il faut continuer des petits arrosage souvent ou pluton un bon arrosage journalier pendant la nuit ?
Merci Encore.
-
- Gazonien confirmé
bonjour
Haaa! enfin un "gazonnien" dans le sud
Je ne trouve pas dans ton profil ou tu reste.
Si tu étais pas trop loin de chez moi (84600) peut être un envoie groupé nous serais moins cher au niveau transport ?
Sinon je suivrais tes posts avec attention car restant depuis trois ans seulement dans le sud, je rencontre des soucis avec le Mistral par exemple.
Qu'a tu comme système d'arrosage?
Attention nous avons une alerte rouge haute température pour ces quatre jours a venir, on pourrait avoir facilement jusqu’à 38° sous abri!!
Quand tu arrose plusieurs fois par jour, tu n'a pas peur de bruler ton gazon?
Parce que moi je n'ose pas car j'avais lu de ne pas arroser au soleil.
Il y a bien des fois ou j'aurais aussi besoin de donner un petit coup d'arrosage en journée.
J'ai une terre très sableuse et il ne me sert pas a grand chose d'arroser longuement, je suis obligé comme toi d'arroser matin et soir chaque jour en cette période.
Quand il y a du Mistral un petit coup dans la journée ne serait pas de trop
Bon courage, bon gazon
Alain
Haaa! enfin un "gazonnien" dans le sud
Je ne trouve pas dans ton profil ou tu reste.
Si tu étais pas trop loin de chez moi (84600) peut être un envoie groupé nous serais moins cher au niveau transport ?
Sinon je suivrais tes posts avec attention car restant depuis trois ans seulement dans le sud, je rencontre des soucis avec le Mistral par exemple.
Qu'a tu comme système d'arrosage?
Attention nous avons une alerte rouge haute température pour ces quatre jours a venir, on pourrait avoir facilement jusqu’à 38° sous abri!!
Quand tu arrose plusieurs fois par jour, tu n'a pas peur de bruler ton gazon?
Parce que moi je n'ose pas car j'avais lu de ne pas arroser au soleil.
Il y a bien des fois ou j'aurais aussi besoin de donner un petit coup d'arrosage en journée.
J'ai une terre très sableuse et il ne me sert pas a grand chose d'arroser longuement, je suis obligé comme toi d'arroser matin et soir chaque jour en cette période.
Quand il y a du Mistral un petit coup dans la journée ne serait pas de trop
Bon courage, bon gazon
Alain
- leroidugazon
- Administrateur
il vaut mieux un bon arrosage que des petits arrosage journalier.
Tu veux un devis pour quelle surface en gazon ?
Pour éviter le stress à la chaleur il faut appliquer le mégafol + cliperine tous les 6 jours et sur sol sableux il faut appliquer un conditionneur de sol comme le vitarel à la,dose de 25ml/L tous les 12 jours avant un arrosage.
Tu veux un devis pour quelle surface en gazon ?
Pour éviter le stress à la chaleur il faut appliquer le mégafol + cliperine tous les 6 jours et sur sol sableux il faut appliquer un conditionneur de sol comme le vitarel à la,dose de 25ml/L tous les 12 jours avant un arrosage.

Le Roi du Gazon
-
- Gazonien confirmé
bonjour
ben, mine de rien le gazon c'est une sacré science.
ben, mine de rien le gazon c'est une sacré science.
- leroidugazon
- Administrateur
il ma fallu plus de 20 ans pour connaitre le gazon parfaitement.

Le Roi du Gazon