Coucou,
J'ai appliqué 15gr/m2 de proturf le lundi 11/7, ai pas arrosé car il y a eu un peu de pluie. Samedi ai appliqué du megafol+protector à la dose recommandée de 5ml/L.
Vu les grosses chaleur, j'ai arrosé hier soir 1H à l'oscillant.
Ce matin RAS et là gazon est bien vert, je rentre il y 1 heure et cata, toute la largeur qui borde ma bordure béton est grillée sur presque 1m de large ! Le gazon à grillé ce matin et cet après-midi ! A noter qu'il s'agit de la zone là ou mon oscillant n'a pas arrosé hier soir.
Que se passe t'il ? Manque d'eau après le proturf de la semaine passée qui n'avait pas fondu partout ou bien est-ce le megafol+protector qui crame ma pelouse là ou elle manque d'eau ?
Je viens "d’inonder" d'eau la zone en question histoire de faire boire ma pelouse et je viens de remettre en route mon oscillant en le déplaçant histoire de remettre encore de l'eau sur la zone grillée. C'est pas vraiment la bonne heure pour arroser mais je profite de l'eau de la rivière qui borde le fond de mon jardin pour arroser.
le gazon va t'il repartir si je l'arrose régulièrement ces prochains jours de grosse de chaleur ?
Faut-il mettre du reverdi ?
Merci.
Proturf + megafol+ protector = gazon grillé ??
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Proturf + megafol+ protector = gazon grillé ??
ton gazon grille à cause de la forte chaleur caniculaire mais certainement pas avec le passage du megafol + protector et cliperine car sinon ton gazon serait grillé sur toute la surface.
La chaleur s'accumule plus rapidement le long des bordures en bétons ou des allées de jardin donc il faut arroser beaucoup plus pour ne pas avoir un gazon qui grille.
Je te conseille d'arroser abondamment en ce moment sur toute la surface de ton gazon le temps que la canicule passe et samedi tu pourra refaire un passage megafol à la dose de 5ml/L que tu peux associer à la cliperine à la dose de 4gr/L .
Surtout actuellement n'utilise pas le reverdi car les gazons par forte chaleur subissent un stress énorme.
Les endroits de gazon qui grille vont repartir sans soucis si tu maintiens un arrosage copieux et régulier.
La chaleur s'accumule plus rapidement le long des bordures en bétons ou des allées de jardin donc il faut arroser beaucoup plus pour ne pas avoir un gazon qui grille.
Je te conseille d'arroser abondamment en ce moment sur toute la surface de ton gazon le temps que la canicule passe et samedi tu pourra refaire un passage megafol à la dose de 5ml/L que tu peux associer à la cliperine à la dose de 4gr/L .
Surtout actuellement n'utilise pas le reverdi car les gazons par forte chaleur subissent un stress énorme.
Les endroits de gazon qui grille vont repartir sans soucis si tu maintiens un arrosage copieux et régulier.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
OK, merci . je me doutais bien que le megafol + protector n'était pas en cause. Je pensais plus au fait que l'engrais appliqué le 11/7 ne s'était pas complètement dissout et que sous l'effet de la chaleur la pelouse avait grillé là ou elle manque d'eau car en une journée c'est impressionnant. Ensuite pas certain que les semences utilisées devant la maison quand cette partie de pelouse à été refaite soit de qualité, je n'ai pas semer moi même. Je referai un sursemis de strong devant et derrière de la maison en septembre.
A l'occasion, je passerai prendre de la cliperine surtout si ça peut aider, entre autre, un peu face au fil rouge qui avait tendance à revenir par endroit ce WE.
A l'occasion, je passerai prendre de la cliperine surtout si ça peut aider, entre autre, un peu face au fil rouge qui avait tendance à revenir par endroit ce WE.
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
contre le fil rouge, bichette à réalisé le traitement suivant : megafol à la dose de 5ml/L + protector à la dose de 5ml/L + cliperine à la dose de 4gr/L en quelque jour plus de fil rouge.
Il faut savoir que le gazon consomme beaucoup d'eau en cas de forte chaleur : environ 5 à 8L d'eau/jour.
Lorsque une canicule ou forte chaleur est annoncé il faut appliquer rapidement le megafol et clipérine ainsi le gazon devient résistant à la chaleur et au manque d'eau.
En ce moment pensez à arroser vos gazon tout les soirs pour maintenir un tapis verdoyant.
Il faut savoir que le gazon consomme beaucoup d'eau en cas de forte chaleur : environ 5 à 8L d'eau/jour.
Lorsque une canicule ou forte chaleur est annoncé il faut appliquer rapidement le megafol et clipérine ainsi le gazon devient résistant à la chaleur et au manque d'eau.
En ce moment pensez à arroser vos gazon tout les soirs pour maintenir un tapis verdoyant.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Je reviens sur ma partie de gazon grillé là ou l'arrosage à été défaillant les deux premiers jours de chaleur, la partie arrosée est bien verte et une bande archi grillé. C'est quand même étonnant qu'il ait grillé si vite après seulement 2 jours de canicule non ? Surtout que le megafol+protector est censé protégé le gazon du stress lié au manque d'eau. Dans les fait, il à même grillé en 1 journée, mardi matin nickel, mardi soir grillé !