Je sais je ne suis pas le seul.
J'ai un gazon qui a souffert en avril des fortes chaleurs, en juillet et aout on a facilement passé la barre des 43° sur le gazon de plus le Mistral... toujours luis dessèche vraiment beaucoup. Malgré deux arrosage par jour il souffre.
mon soucis c'est que l'an passé j'ai vue apparaitre quelques brin d'herbe beaucoup plus grossier.
Bon, je me suis dit c'est pas trop grave vue qu'ici "Vaucluse" le gazon c'est compliqué.
Mais cette année je ne sait pas si ça vient du fait que mon gazon a souffert un peu de la sécheresse ou si ça vient que cet herbe se développe, mais mon gros soucis c'est quelle passe du stade de brin dans la pelouse au stade brins qui s'applatisent et étouffent le gazon.
Connaissez vous cette mauvaise herbe, savez vous comment diminuer sa vigueur car elle me semble bien plus résistante a la sécheresse que mon gazon. Même il me semble quelle pousse plus vite.
J'ai prévu vers fin septembre/début octobre (je suis dans le sud tee short jusqu’à noël) de regarnir avec du strong. Donc il me faudra faire un plan complet car je devrais m'y prendre plus tôt pour éloigner les fourmis mangeuses de graine.
donc comment feriez vous pour diminuer la vigueur, voir détruire cette herbe.
Il faut savoir qu'ici c'est 300 jours de soleil par an, mais aussi certainement autant de vent donc je ne fait aucunes illusions ce vent m'apportera toujours ces herbes indésirables, surtout les épillets dont mes voisins sont infesté. Par chance je n'ai pas de preles.
quelques photos en haute résolution pour m'aider
https://goo.gl/photos/hZhSzyXgA9vfjeuy6
encore merci
Alain (Picard avec la terre de Picardie bien collée sous ses semelles