Salut,
Je finis l'aménagement de mon jardin, et la dernière étape et pas des moindres est le semis de mon gazon.
La surface engazonnée fait 160m², je l'ai travaillé à la main : désherbage, bêchage, nivellement
Le terrain étant initialement en légère pente, j'ai rajouté de la terre (25 cm au point le plus bas) pour mettre le niveau horizontal.
L'apport de terre date du week-end dernier, j'ai passé le rouleau dessus (assez lourd, dans les 80kg), mon niveau est 2-3 cm au dessus du niveau des pavés ceinturant la zone, en prévision du tassement naturel de la terre.
Ma question est justement de savoir si je peux semer tout de suite ( en prévoyant quand même un faux semi pour la première levée d'adventices) et laisser la terre se tasser avec le gazon dessus ? Si au printemps prochain j'ai des trous et des bosses dûes au tassement, pourrais je les reprendre au rouleau ?
Je souhaite évidemment semer cet automne, hâte de voir le projet global se terminer.
Pour info, ce sera du strong qui sera semé.
Merci
Terre rapportée, semis cet automne ?
Re: Terre rapportée, semis cet automne ?
ta terre vas bougé encore
apres pour rectifier un terrain quand le gazon est en place c est galère
apres pour rectifier un terrain quand le gazon est en place c est galère

- seb62
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Oui attends au moins le printemps , j'ai fais comme toi, apporter 5T de terre, j'ai attendus 1 mois pour semer. MAintenant je le regrette et je dois tout recommencer. Je ferais cela quand j'aurais fais la terasse
Merci pour vos réponses, même si j'aurais préféré que vous me disiez que je pouvais y aller tout de suite
Je vais donc attendre...
J'ai de l'engrais de fond et je prévois d'acheter des biostimulants chez le roi.
Quelle serait la bonne procédure et une proposition de calendrier pour préparer au mieux ma terre en vue du semis du printemps prochain ?
Tout en sachant que je traiterai au glypho les levées de mauvaises herbes

Je vais donc attendre...
J'ai de l'engrais de fond et je prévois d'acheter des biostimulants chez le roi.
Quelle serait la bonne procédure et une proposition de calendrier pour préparer au mieux ma terre en vue du semis du printemps prochain ?
Tout en sachant que je traiterai au glypho les levées de mauvaises herbes