Colonie de campignons dans mon gazon!

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Rody
Débutant
Débutant

Colonie de campignons dans mon gazon!

Message par Rody »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je suis dans le dpt 74.
Après une année de lourds travaux, ayant terminé de construire notre maison en bois, ça fait 3 ans que nous profitons de notre jardin avec nos 2 filles.
Tout fonctionnait nickel dehors à part le problème qui m'amène ici:
Depuis une semaine, j'ai une colonisation de mon gazon par des champignons. Avec une densité très différente selon les endroits mais en moyenne comme sur les photos..
L'année derniere, c'était arrivé vers la même période mais dans une plus petite proportion et ça s'était estompé tout seul après quelques semaines. Mais ça avait un peu abimé le gazon par endroits ne y laissant quelques trous.. Qui sont depuis bien recouverts..

Est-ce quelqu’un sait ce que je dois faire..??
  • - Passer un coup de tondeuse et je me débarrasse de tout ça? mais ça va pas être très propre et il va y avoir des petits bouts partout qui vont repousser.
  • - Les enlever à la main et les jeter?
  • - Les cueillir et les cuisiner..??.. :mrgreen:
Merci pour vos précieux conseils!

Image Image Image
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Re: Colonie de campignons dans mon gazon!

Message par leroidugazon »

il faut les ramasser à la main avec des gants puis les montrer à la pharmacie du coin pour connaitre le type de champignon mais sur la photo je pense au rosé des champs donc champignon comestible mais à vérifier avant.
Si tu souhaite limiter l'apparition des champignons il faut appliquer en ce moment du vitarel à la dose de 25ml/L car tu as certainement un taux de matières organique présent dans ton sol mais qui a du mal à passer au stade humus.
A savoir que la présence de champignon prouve la bonne qualité de ton sol et n'empêche pas la pousse du gazon.
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
texas

Re: Colonie de campignons dans mon gazon!

Message par texas »

les cepes il sont pas comme ça :lol:
Répondre