bonjour a tous
j habite en alsace et nous avons acheté une maison avec un grand jardin qui n etait plus entretenu par les proprietaires
apres 3 ans sans gros entretien a part la tonte j ai decide de refaire le gazon entierement
sur les conseils du voisin j ai retourne le jardin a la motobineuse en novembre et encore une fois cette semaine
pour info le long de la haie la pelouse avait du mal a s imposer face la mousse
je suis expose plein sud
me voila pret a semer mais en lisant pas mal de chose sur le net je ne sais plus par ou commencer
je me suis donc decider a vous demander conseil et de m en tenir a cela
je souhaite un gazon bien vert fin et dense
je compte semer semaine prochaine
dois je casser encore la terre ? est elle assez fine ?
quel type de semence dois je mettre le long de la haie : du strong ???
et sur le reste du jardin : du prestige ??
dois je aider le semis de suite ou attendre ? avec de l engrais ? ou juste du stimulant racine ?
merci d avance pour votre aide
nouveau gazon
Re: nouveau gazon
bienvenue
ci t a une échelle ou autre pose la par terre mais des poids dessus et tire la pour niveler le terrain
1 semence sur l ensemble du terrain
arrosage auto ou pas ?
tondeuse rotative ?
ci t a une échelle ou autre pose la par terre mais des poids dessus et tire la pour niveler le terrain
1 semence sur l ensemble du terrain
arrosage auto ou pas ?
tondeuse rotative ?
bonjour
tout d abord merci d avoir repondu
etant un peu noveice l entraide est appreciable
merci pour le tuyau : je vais faire cela demain soir
ok donc une seule semense .
le long de la haie et sur 2 m de large c est touours a l ombre donc quelle semence prendre : la strong pour le tout ?? ou la prestige
j ai une bonne terre
pas d arrosage auto car ici en alsace il ne fait pas tres chaud par contre j ai un tourniquet automatique raccordé et le "voisin" en cas d absence
pas de tondeuse rotative : est ce indispensable ? y a t il des solutions equivalentes . pour l instant tondeuse essence a main
merci
tout d abord merci d avoir repondu
etant un peu noveice l entraide est appreciable
merci pour le tuyau : je vais faire cela demain soir
ok donc une seule semense .
le long de la haie et sur 2 m de large c est touours a l ombre donc quelle semence prendre : la strong pour le tout ?? ou la prestige
j ai une bonne terre
pas d arrosage auto car ici en alsace il ne fait pas tres chaud par contre j ai un tourniquet automatique raccordé et le "voisin" en cas d absence
pas de tondeuse rotative : est ce indispensable ? y a t il des solutions equivalentes . pour l instant tondeuse essence a main
merci
une seule semence sur l ensemble du terrain
un semis en passe croisé ex 20g/m2 = 10 première passe en longueur 10 deuxième passe en largeur
tu a bien une tondeuse rotative vue que tu a une lame qui tourne
un semis en passe croisé ex 20g/m2 = 10 première passe en longueur 10 deuxième passe en largeur
tu a bien une tondeuse rotative vue que tu a une lame qui tourne
faut il appliquer sur l'ensemble de la surface un engrais type reverdi ou autres puis de scarifier encore une fois avant le semi ?
Dans mon cas je vais donc utiliser le gazon strong pour une prise uniforme .
faut il appliquer un engrais apres semis type vitarel ou humactiv pour aider les racines puis roulage du gazon.
apres montee du semis faut il appliquer autre chose pour aider la pelouse a prendre sa place ?
mercid avance
ps : tondeuse rotative : j avais imaginé un tracteur ....... donc j ai bien une tondeuse rotative
j ai lu que l affutage des lames devait etre nickel...
Dans mon cas je vais donc utiliser le gazon strong pour une prise uniforme .
faut il appliquer un engrais apres semis type vitarel ou humactiv pour aider les racines puis roulage du gazon.
apres montee du semis faut il appliquer autre chose pour aider la pelouse a prendre sa place ?
mercid avance
ps : tondeuse rotative : j avais imaginé un tracteur ....... donc j ai bien une tondeuse rotative
j ai lu que l affutage des lames devait etre nickel...
reverdi ci pas de trèfle
après semies algifol green + clipérine + engrais proturf ou floranid ou blaukorn 10g/m2
algifol green + clipérine tous les 15j
l affûtage de la lames est très importent sur tous la premier tonte ci n on affûtage toute les 2 ou 3 tontes
après semies algifol green + clipérine + engrais proturf ou floranid ou blaukorn 10g/m2
algifol green + clipérine tous les 15j
l affûtage de la lames est très importent sur tous la premier tonte ci n on affûtage toute les 2 ou 3 tontes