Site scott rien sur le site everris;
Combien de temps puis-je conserver de la semence de gazon avant qu'elle ne soit plus bonne?
Si elle est entreposée dans un endroit frais et sec, la semence de gazon peut se conserver de 2 à 3 ans. Cependant, le taux de germination (soit le nombre de semences qui pousseront) diminuera avec le temps et vous n'obtiendrez pas nécessairement les mêmes résultats qu'avec de la semence fraîche. Pour des résultats optimums, utilisez un produit frais et tâchez de le semer dans l'année.
Retour en haut de page
Aide choix gazon
- seby1979
- Gazonien d'or
Re: Aide choix gazon
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
oui voila c'est tout a fait çaseby1979 a écrit :Si elle est entreposée dans un endroit frais et sec, la semence de gazon peut se conserver de 2 à 3 ans. Cependant, le taux de germination (soit le nombre de semences qui pousseront) diminuera avec le temps et vous n'obtiendrez pas nécessairement les mêmes résultats qu'avec de la semence fraîche. Pour des résultats optimums, utilisez un produit frais et tâchez de le semer dans l'année.
après je pense que le mieux c'est comme indiquer... de partir sur de bonne graines plutôt que des graines qu'ont 5ans au risque de ne pas avoir le résultat qu'ont souhaiter

en fait c'est un peut comme l'alimentation
il s'agis plus d'un temps de conservation ( genre DLUO ) plutôt qu'une date de péremption ( DLC )
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Aucun problème pour utiliser le reste du sac en septembre.