lame scarificateur pour tondeuse oujmichel120456 a écrit :Bonjourtexas a écrit :scarification regarnissage
algifol green + cliperine 15/j engrais 10g/m2 tous les mois
Merci pour ces indications ma question le scarificateur avec lame fixe ou mobile ?
merci
Gazon de jmichel1204
Re: Gazon de jmichel1204
-
- Posteur confirmé
Bonjour
Merci texas mais je ne pense pas que l'adaptateur a mettre sur la tondeuse fasse des chose bien.
Ma question je l'ai peut etre pose avec les mauvais choix je vais perler plus de Couteaux oscillants ou fixe sur l'axe comem sur ta 2eme photo.
Merci texas mais je ne pense pas que l'adaptateur a mettre sur la tondeuse fasse des chose bien.
Ma question je l'ai peut etre pose avec les mauvais choix je vais perler plus de Couteaux oscillants ou fixe sur l'axe comem sur ta 2eme photo.
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
J'ai acheté récemment la lame à mettre sur tondeuse, très èfficace pour faire partir les plaques de mousses.
Sinon pour scarifier il vaut mieux un scarificateur normal, le mien possède des lames mobiles, et j'en suis satisfait.
Sinon pour scarifier il vaut mieux un scarificateur normal, le mien possède des lames mobiles, et j'en suis satisfait.
-
- Posteur confirmé
Salut j'ai déjà un emousseur que je met sur ma motobineuse, moi je n'ai pas de mousse mais du feutre merci le fetuque.

Bonjour, c'est efficace la lame à émousser (1ere photo) ? mieux qu'un scarificateur électrique avec des grosses lames comme la 2eme photo?
J'ai moi-même un scarificateur que j ai passé en croisée, il m'a resorti bcp de mousse entre autre mais il me reste encore quand même pas mal de mousse...
J'ai moi-même un scarificateur que j ai passé en croisée, il m'a resorti bcp de mousse entre autre mais il me reste encore quand même pas mal de mousse...
- philippe7
- Gazonien d'or
@ kochun51, C'est vrai qu'avec un scarificateur, mème en faisant plusieurs passages, il reste toujours de la mousse, alors qu'avec la lame il ne reste quasiment rien et ceci en un passage.
@ jmichel120456, pour le feutre scarificateur normal.
@ jmichel120456, pour le feutre scarificateur normal.
-
- Posteur confirmé
Qu'appel tu un scarificateur normal ? lame fixe ou oscillante ? car les loueur vers chez moi on souvent des oscillante ( vendeur de motoculture)philippe7 a écrit : @ jmichel120456, pour le feutre scarificateur normal.
- philippe7
- Gazonien d'or
Je me suis mal exprimé, scarificateur normal = scarificateur avec des couteaux fixes ou mobiles ( et non pas un émousseur ).
Tu peux louer le scarificateur à couteaux mobiles, il fera très bien l'affaire.
Tu peux louer le scarificateur à couteaux mobiles, il fera très bien l'affaire.
-
- Posteur confirmé
Bonjour
Alors lundi 3 avril petite tonte
hier 6 avril passage rundup sur mon herbe a vache pour dans 15 jour scarifier et sursemi et semis a la place de mon herbe a vache.
Alors lundi 3 avril petite tonte
hier 6 avril passage rundup sur mon herbe a vache pour dans 15 jour scarifier et sursemi et semis a la place de mon herbe a vache.
Sursemis 15 jours après du rundup ! Ca me paraît bien tôt...