Reprendre semi raté

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Anthonydu31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Reprendre semi raté

Message par Anthonydu31 »

C'est toujours jaune aujourd'hui, j'ai l'impression que ça ne pousse pas sur ces zones. Je vais faire la 2e application d'Algifol + Magnitech demain après la tonte.

Image

Que dois-je faire d'autre ?
"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

leroidugazon pense tu que sa peut amélioré sont problème

algifol green + magnitech
humactiv + vitarel
phospho green

comme je lui avait expliquer le problème vient surement de ses sapinettes vu la direction des traces jaune
les épines se décompose lentement et celle-ci apporte de l'acidité au sol avec surement un manque de luminosité et un excès d'eau qui provient probablement du terrain voisin + l'arrosage que fait Anthonydu31 en surplus
je pense donc que peut être ses produits aiderai le gazon a se renforcer au niveau de la plante et du système racinaire tout en améliorent la qualité du sol et en évitant la rétention d'eau et du phospho green pour aider le gazon a récupérer un peut plus de luminosité
je suis pas encore expert dans les composants des produits mais je compte sur toi pour nous en dire un peut plus ;)
Anthonydu31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Bon, sur conseil du roidugazon, application de Humactiv + vitarel à la dose de 25ml/L à l'arrosoir sur les zones jaunes.

Je vous donne des nouvelles de ma pelouse d'ici 1 semaine voir comment ça réagit.
"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

ont va y arriver ;)
Modifié en dernier par asp2p le 04 avr. 2017 13:03, modifié 1 fois.
Anthonydu31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

asp2p a écrit :ont va y arriver ;)
Oui je l'ai eu au téléphone, on sents le passionné et il est vraiment de très bons conseils.
Il n'hésite pas à prendre du temps pour répondre aux questions!! :-D: :-D:
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

;)
Anthonydu31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Bonjour,

Voici des nouvelles de mon gazon, 2 semaines après l'application des conseils de leroidugazon.

Toujours beaucoup de tâches, je commence un peu à désespérer et baisser les bras :( :( :(

Image

Image
Modifié en dernier par Anthonydu31 le 19 avr. 2017 12:06, modifié 1 fois.
texas

Message par texas »

Anthonydu31 a écrit : Toujours beaucoup de tâches, je commence un peu à désespérer et baisser les bras :( :( :(
ci ta la possibilité d arrosé
Anthonydu31
Gazonien d'or
Gazonien d'or

texas a écrit :
Anthonydu31 a écrit : Toujours beaucoup de tâches, je commence un peu à désespérer et baisser les bras :( :( :(
ci ta la possibilité d arrosé
Oui j'arrose tous les soirs, tu penses que mon gazon manque d'eau ?
texas

Message par texas »

On dirait
Répondre