Demande de conseil pour avoir un beau gazon comme vous

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Demetan
Gazonien
Gazonien

Re: Demande de conseil pour avoir un beau gazon comme vous

Message par Demetan »

Non je ne connaissais pas
J'ai regardé sur le site gazoneo et ce n'est qu'un engrais liquide à mettre en été, non?
J'ai mis de l'engrais en granules. Tu penses que le ruter aa peut éviter mes tâches jaunes?
texas

Message par texas »

Demetan a écrit : Les lames sont neuves 8-)
J'ai mis un nouveau kit mulching
c est pas par ce que la lame est neuves quel est affûté
celle la est pas neuve mais tu peut voir que sur l angle de dépouille la couleur n est pas la même
DSCF4040.JPG
il y an na d autre du forum qui été en mulching quand il regarde maintenant leur gazon il sont bien content d avoir arrête le mulching
Demetan
Gazonien
Gazonien

Message par Demetan »

Moi j'essaye
C'est la première année que je le fais
Je verrai bien
Je ne veux pas mourrir idiot
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

Demetan a écrit :Non je ne connaissais pas
J'ai regardé sur le site gazoneo et ce n'est qu'un engrais liquide à mettre en été, non?
J'ai mis de l'engrais en granules. Tu penses que le ruter aa peut éviter mes tâches jaunes?
je peut pas te garantir
mais pour ma part quand j'ai des taches jaune qui n'ont rien a voire avec le manque d'eau ou de soleil
j'ai essayer d'appliquer pas mal de produit afin de faire mes testes et j'en déduit...

les produits liquides ( sauf ruter AA car pas encore essayer ) n'ont pas l'air de les améliorés ( en contre parti sa fonctionne super bien sur le gazon )
mais quand je passe des engrais "NPK" Azote, Phosphore, Potassium.. mon gazon redevient vert et plus de tache jaune
donc j'en déduit que mon gazon souffre du manque d'un de ses 3 principaux composant cité ci-dessus

Tache jaune en mars ( blaukorn classic ) puis plus de tache jaune et gazon au top de sa forme
en se moment ( proturf 15-5-15 ) plus de tache jaune et gazon au top de sa forme
me reste a tester le Ruter AA pour voire mais celui-ci est pas mal en Azote, Phosphore, Potassium donc je pense que sa peut être que bénéfique

après faut aussi éviter de tondre en dessous de 6cm en se moment
et aussi éviter d'arroser ou tondre le soir et bien entendu ne pas marché / arroser / tondre pendant les gelés

Ps: si tu le souhaite et c'est même préférable tu peut contacté leroidugazon qui lui a plus de 20ans d'expérience a sont actif
Demetan
Gazonien
Gazonien

Message par Demetan »

Le roi va sûrement me donner une solution :)
Mais j'ai l'impression que ce sont des parties avec du gazon mort de l'hiver que je n'ai pas assez bien scarifié
Ca reverdira courant printemps ou je passerai un coup de scarificateur
Demetan
Gazonien
Gazonien

Message par Demetan »

Demetan a écrit :Le roi va sûrement me donner une solution :)
Mais j'ai l'impression que ce sont des parties avec du gazon mort de l'hiver que je n'ai pas assez bien scarifié

Ca reverdira courant printemps ou je passerai un coup de scarificateur
Certaines sont à des endroits où la terre est dure et argileuse bien claire ( comme si elle n'avait plus rien à donner) Je vais deja voir si le vitarel améliore les choses
Répondre