Application Algifol

Nourrir Le gazon
Répondre
FloFlo42320
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Application Algifol

Message par FloFlo42320 »

Petite question concernant l'Algifol (ex Megafol ou Vivafol):
J'ai pris pour habitude de passer l'algifol en passés croisés avec un pulvérisateur muni de 4buses (pour être certains de "quadriller" tout mon gazon.
Après réflexions, je me demande si c'est une bonne idée.
En effet, le produit doit être appliqué sur gazon sec et sans pluies 1h avant l'avoir passé. Or le 2nd passage se fait sur gazon humide puisque le produit à déjà été passé sur toute la pelouse...
Votre avis?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Application Algifol

Message par Din2fr »

FloFlo42320 a écrit :Petite question concernant l'Algifol (ex Megafol ou Vivafol):
J'ai pris pour habitude de passer l'algifol en passés croisés avec un pulvérisateur muni de 4buses (pour être certains de "quadriller" tout mon gazon.
En une passe ça suffit avec une buse ou deux :)
FloFlo42320 a écrit :Après réflexions, je me demande si c'est une bonne idée.
En effet, le produit doit être appliqué sur gazon sec et sans pluies 1h avant l'avoir passé. Or le 2nd passage se fait sur gazon humide puisque le produit à déjà été passé sur toute la pelouse...
Votre avis?
:shock: Tu m'étonnes qu'il soit déjà humide avec 4 buses :o De plus tu réponds par toi même à ta question :roll:
FloFlo42320 a écrit :le produit à déjà été passé sur toute la pelouse...
Pourquoi croisé alors ?
Tu veux te ruiner en produit :? :)
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

Din2fr à tout dit :roll:
texas

Message par texas »

Din2fr a écrit : Tu veux te ruiner en produit :? :)
actionnaire dans l entreprise peut être ?
FloFlo42320
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Salut,
Pour clarifier. C'est une rampe que j'utilise avec 4buses comme celle-ci: https://www.birchmeier.fr/fr/content/pr ... cale=fr_FR
Cette rampe me permet d'économiser du temps: 40mn au lieu de 3h (j'ai 600m carré de pelouse). Je ne pense pas que cette rampe soit "problématique"
Par contre, effectivement le passage en passe croisée est sûrement inutile (voir contre productif). Ca ne consomme pas plus de produit (je passe mes 60L de solution pour 600m carré) mais je pensais faire bien car passage idem que l'engrais en "granule" (type BLAUKORN ou Proturf) pour une répartition plus uniforme.
Conclusion: Je ferai mes prochains passages en une seule fois avec ma rampe.
Nous verrons si les résultats sont meilleurs...

Je vous rassure (ou pas d'ailleurs), je n'ai pas d'actions dans l'entreprise.ca viendra peut-être un jour :wink:
greenstar
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par greenstar »

Bonjour pour info j'ai le même style de rampe mais en Berthoud, par contre j'ai installé des buses bas volumes (+filtres de buses) 110° en marchant à pas très soutenu je fais du 8 litres de bouillie pour 1000 m². donc réelle économie de temps, je l'utilise en désherbage, sans aucune perte d'efficacité. De mémoire je crois que ce sont des buses jet plat 110° ISO orange.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

FloFlo42320 a écrit :Cette rampe me permet d'économiser du temps: 40mn au lieu de 3h (j'ai 600m carré de pelouse)
si sans la rampe tu passe 3h00 je te conseil grandement de passer au pulvérisateur à batterie
de plus tu ne te fatiguera plus à pomper et les produits seront appliquer de façon homogène ( sans perte de pression )
FloFlo42320
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

greenstar, j'ai la même rampe que toi (une BERTHOUD, le lien c'était un exemple) mais j'ai gardé les buses d'origine.
Et en marchant à pas soutenu, je fais (faisais) mes 2 passés croisées. Il me suffit donc de ralentir la cadence pour ne faire qu'un passage et ne plus croiser.
Pour l'instant, pas d'investissement sur un pulvérisateur élections, ca me permet de muscler mon bras gauche tous les 15j
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

FloFlo42320 a écrit :Il me suffit donc de ralentir la cadence pour ne faire qu'un passage
la cadence c'est 5ml/L et par m2 ;)
si ton pulvérisateur fait 10L il faut mettre 50ml d'algifol green sur... 100m2
si au premier pulvé tu applique genre 50ml/10L-d'eau sur 75m2
et qu'au 2eme pulvé tu applique 50ml/10-d'eau sur 125m2 sa risque pas d'être top
FloFlo42320 a écrit :Pour l'instant, pas d'investissement sur un pulvérisateur élections, ca me permet de muscler mon bras gauche tous les 15j
le droit va être jaloux :lol:
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

Aucun soucis pour la passe croisé sinon tu effectue le mélange suivant : algifol Green à la dose de 2ml/l en passe croisé
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Répondre