Bonjour à vous
J'aimerais améliorer mon jeune gazon Strong (septembre 2016) sans faire de bêtise. Terrain environ 300 m2
Il n'est pas parfait. Je n'ai pas un vert uniforme, des zones moins denses qui laisse place aux herbes indésirables et quelques zones de trous
Historique Application
Mi Décembre
Proturf 12-5-20 - 5 kilos soit 16 G/M2
Megafol 5ml/L
Mi Mars
1ere tonte
Megafol 5 ml/L
Proturf 15-5-15 - 5 kilos soit 16 G/M2
Mi Avril
Traitement Herbes indésirables
Megafol 5 ml/L
Reverdi 40ml/L sur l'ensemble du Gazon
Voici l'historique
Quelle est la solution ? petit sursemis sur les zones non denses ? engrais ?
En sachant que j'ai en stock gazon Strong, megafol et Proturf été 21-5-6 (5kilos)
Engrais et semence à la voler sur les zones dégarni dès ce soir il pleut samedi ?
En vous remerciant de Bretagne
Gazon du Morbihan
-
- posteur
Re: Gazon du Morbihan
attentionmomododo0405 a écrit : Engrais et semence à la voler sur les zones dégarni dès ce soir il pleut samedi ?
Engrais et semence à la voler
ça peut être bien comme pas bien ci tu n a pas d expérience l engrais peut faire mal
-
- posteur
Ok comment procéder du coup ?
Es ce que je peux mettre le Proturf été 16g/m2 et megafol à nouveau 5ml/l ?
oui bien sur a renouvelé tous les 15/j pour le megafolmomododo0405 a écrit :Ok comment procéder du coup ?
tous les mois Proturf
avec un épandeur de préférence pour le Proturf
-
- posteur
Bonjour à vous,
Je crois que je deviens accro à mon gazon.
Je suis en rupture de stock et va falloir passer commande
Mon gazon à 10 mois et j'ai des zones ou le gazon ne pousse pratiquement pas stagne et dès qu'il y a du soleil devient foncé terne et se recroqueville.
Le reste est satisfaisant hormis des herbes indésirables mais c'est que je deviens exigeant (Photo jointe). Ma terre semble à tendance argileuse
Et je voulais savoir si je pouvais utilisé des produits pour les plantes de mon jardin (Bambou, cordelyne,palmier, musa bajoo) j'ai testé megafol et ils ont l'air d'avoir apprécié
Que me conseille vous ?
Proturf été ou printemps
Reverdi appliqué il y a 2 mois mais j'ai toujours des herbes indésirables
Autrement Humactiv, vitarel, protector, et agifol
J'attend votre retour pour passer ma commande merci à vous
Je crois que je deviens accro à mon gazon.

Je suis en rupture de stock et va falloir passer commande
Mon gazon à 10 mois et j'ai des zones ou le gazon ne pousse pratiquement pas stagne et dès qu'il y a du soleil devient foncé terne et se recroqueville.
Le reste est satisfaisant hormis des herbes indésirables mais c'est que je deviens exigeant (Photo jointe). Ma terre semble à tendance argileuse
Et je voulais savoir si je pouvais utilisé des produits pour les plantes de mon jardin (Bambou, cordelyne,palmier, musa bajoo) j'ai testé megafol et ils ont l'air d'avoir apprécié
Que me conseille vous ?
Proturf été ou printemps
Reverdi appliqué il y a 2 mois mais j'ai toujours des herbes indésirables
Autrement Humactiv, vitarel, protector, et agifol
J'attend votre retour pour passer ma commande merci à vous
la zone est a surveillé peut être un manque d eaumomododo0405 a écrit : j'ai des zones ou le gazon ne pousse pratiquement pas stagne et dès qu'il y a du soleil devient foncé terne et se recroqueville.
oui tu peut utilisé les produits sur le reste de t ai plantes ............personnellement je n aurais pas mis de bambou
-
- posteur
Ah on adore les bambous, ils sont non traçants. Nous préférons au haie qui doivent être taillé tous les 6 mois.
Pour le Proturf vu que mon gazon a dix mois je peux passer au 21-5-6 ou 15-5-15 ?
J'ai encore beaucoup de zones non denses et des indésirables ?
merci
Pour le Proturf vu que mon gazon a dix mois je peux passer au 21-5-6 ou 15-5-15 ?
J'ai encore beaucoup de zones non denses et des indésirables ?
merci