A votre avis? maladie?
Re: A votre avis? maladie?
Merci din2fr !
Par contre jarrose très souvent à la main..
De temps en temps je mets un arroseur automatique au milieu du gazon.. et les tâches se trouvent au milieu
Je vais essayer de m'organiser pour la pluviométrie.
C'est combien au m2?
La tache qui ressemble à une tache d'urine, peut etre de l'urine de n'importe quel animal? chat, chien? apres je ne vois pas d'autres animaux venir meme un chien c'est impossible, le jardin est clôturé..
Par contre jarrose très souvent à la main..
De temps en temps je mets un arroseur automatique au milieu du gazon.. et les tâches se trouvent au milieu
Je vais essayer de m'organiser pour la pluviométrie.
C'est combien au m2?
La tache qui ressemble à une tache d'urine, peut etre de l'urine de n'importe quel animal? chat, chien? apres je ne vois pas d'autres animaux venir meme un chien c'est impossible, le jardin est clôturé..
Peut-on verticuter avec un scarificateur manuel?
Normalement c'est 4 à 5 millimètres au m2 par jour en moyennetazmany a écrit :C'est combien au m2?

C'est possible tout dépend de ton scarificateur s'il a deux face,. Il faudra faire avec le côté le moins agressif et faire doucement sans gratter la terre ! Personnelement je ferais avec un râteau classique sans forcer, juste pour enlever le gazon mort (paille)tazmany a écrit :Peut-on verticuter avec un scarificateur manuel?

D'accord, parce que j'en ai un manuel et les dents dépasse au niveau des roues, donc je ne pense pas que ce soit possible.
Avec un rateau classique à dent dur, en le laissant "trainer" ?
Avec un rateau classique à dent dur, en le laissant "trainer" ?
Ouitazmany a écrit :Avec un rateau classique à dent dur, en le laissant "trainer" ?

Ramasse au maximum les déchets et si tu as une tondeuse électrique met là en position la plus haute pour t'en servir comme aspirateur pour enlever les résidus restant

Bon c'est fait. Ça a retiré pas mal dherbe sèche et un peu de vert :/
Sinon vous savez ce que c'est ces grosses herbes au milieu du gazon? du chiendent?
Sinon vous savez ce que c'est ces grosses herbes au milieu du gazon? du chiendent?
Ouitazmany a écrit :du chiendent?

Sinon tu suis les recommandations de leroidugazon

Comment est ton gazon depuis le verticutage ? Les tâches jaunes ?

D'accord, je vais essayer d'enlever ça. .
Je prends une photo dans la matinée et je poste ça
Je prends une photo dans la matinée et je poste ça

J'en prendrai une ce soir. Avec le soleil on voit mal..
Les tâches dû à l'engrais ont l'air de s'estomper. . Même si la zone n'a pas le même vert que la pelouse et qu'elle pousse moins vite.
Quand au tâches jaunes je sais pas trop, on verra mieux avec la'photo globale
Les tâches dû à l'engrais ont l'air de s'estomper. . Même si la zone n'a pas le même vert que la pelouse et qu'elle pousse moins vite.
Quand au tâches jaunes je sais pas trop, on verra mieux avec la'photo globale
Ok
Pense aussi à ta pluviométrie