ci il la dit ....fait ce que dit le roiBreizhsun a écrit :Le soucis c'est que le roi du gazon m a conseillé de scarifier en février
Besoins de conseils
Re: Besoins de conseils
De retour pour de nouveaux conseils 
Vu le mauvais temps qu il y a eu en fevrier en Bretagne (eh oui pluie et gelée) J ai effectué la scarification mi-mars puis comme convenu un sur-semis de gazon à la dose de 25gr/m² + application de vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L et le lendemain sur gazon sec rouler pour faire adhérer la semence au sol.
Ma question est donc de savoir si maintenant je dois mettre le blaukorn que je n ai pas pu mettre en février ou du proturf sachant que la scarification et le sursemis ont été faites il y a maintenant 5 jours? Ou bien si je dois attendre que ça pousse et dans quelques semaines appliquer l'Algifol Green + clipérine

Vu le mauvais temps qu il y a eu en fevrier en Bretagne (eh oui pluie et gelée) J ai effectué la scarification mi-mars puis comme convenu un sur-semis de gazon à la dose de 25gr/m² + application de vitarel à la dose de 25ml/L + humactiv à la dose de 25ml/L et le lendemain sur gazon sec rouler pour faire adhérer la semence au sol.
Ma question est donc de savoir si maintenant je dois mettre le blaukorn que je n ai pas pu mettre en février ou du proturf sachant que la scarification et le sursemis ont été faites il y a maintenant 5 jours? Ou bien si je dois attendre que ça pousse et dans quelques semaines appliquer l'Algifol Green + clipérine
tu aurais du maître de l engrais quand tu a fait le regarnissage
je panse que tu peut le maître
je panse que tu peut le maître
Mince, c est le jardinier où j ai loué mon scarificateur qui m a conseillé de ne pas mettre d engrais aussitôt après la scarification pour éviter de brûler la pelouse.
Donc pour toi je peux y mettre le blaukorn au dosage prescrit par le roi du gazon sur pelouse sèche et ensuite arrosage, c'est bien cela.
Donc pour toi je peux y mettre le blaukorn au dosage prescrit par le roi du gazon sur pelouse sèche et ensuite arrosage, c'est bien cela.
Mon gazon qui redevenait dense commence à être envahi par la "luzerne je sais pas quoi". Je vous met la photo. Je rond tous les 7 à 10 jours en position haute donc je ne pense pas que ça ne vienne d une coupe trop rase et de la chaleur. Y at il une solution car j ai l impression que ça étouffe le gazon par endroit.
Désolé pour le retard voici un endroit envahivet il y en a plusieurs dans la cour.
reverdi arroser avant application
ou un coup de râteaux pour limité
ou un coup de râteaux pour limité
Ok je vais faire ça. Merci