Gazon Anthonydu31
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
Re: Gazon Anthonydu31
le gazon reprendra le dessus, si pas de pluie pense à arroser abondamment l'ensemble du gazon pour que le proturf agisse rapidement.
Si tu peux applique toutes les semaines l'algifol green à la dose de 5ml/L, tu m'en dira des nouvelles
Si tu peux applique toutes les semaines l'algifol green à la dose de 5ml/L, tu m'en dira des nouvelles

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
-
- Gazonien d'or
Il ne me reste plus assez d'agilfol, je dois en avoir assez pour 1 application, après ça attendra ma commande d'automne malheuresement, je vais tourner au proturf et à la bouteille verte que tu m'as envoyé...leroidugazon a écrit :le gazon reprendra le dessus, si pas de pluie pense à arroser abondamment l'ensemble du gazon pour que le proturf agisse rapidement.
Maintenant pour minimiser les frais de port je ferai une grosse commande en automne et une grosse commande en sortie d'hivers (Enattedant que tu trouves peut etre une solution pour diminuer ces frais de port

"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
- leroidugazon
- Administrateur
tu mets de la bouteille verte la dose de 2ml/L + algifol green à la dose de 1ml/L tu applique cela toute les semaines

Le Roi du Gazon
-
- Gazonien d'or
Ca roule merci de l'astuceleroidugazon a écrit :tu mets de la bouteille verte la dose de 2ml/L + algifol green à la dose de 1ml/L tu applique cela toute les semaines

"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
-
- Gazonien d'or
Il y a du mieux. Toujours quelques mauvaises herbes (Chardons) que je vais essayer d'enlever manuellement.
Mais l'amélioration est visible malgré toujours quelques tâches noire dues au Reverdi.
Mais l'amélioration est visible malgré toujours quelques tâches noire dues au Reverdi.

- leroidugazon
- Administrateur
les taches vont disparaitre avec le temps mais cela est vraiment visible du changement pour ton gazon.
Encore un peu de jaune à gauche qui disparaitra à l'arrivé de l'automne
Encore un peu de jaune à gauche qui disparaitra à l'arrivé de l'automne

Le Roi du Gazon
Anthonydu31 je sais plus si c'est a toi que je devait montrer des photos du reverdi sur mon gazon à 83ml/L passer le 19 avril 2017
a ce jours avec la chaleur voici l'effet ( sa m'a fait ça 2 jours après le passage du reverdi et depuis comme tu peut le voire sur les photos prises aujourd'hui j'ai toujours le gazon étrange quand il fait chaud )
Ps: c'est pas les taches grillés mais plutôt celle qui sont bien verte brillante et grasse
a ce jours avec la chaleur voici l'effet ( sa m'a fait ça 2 jours après le passage du reverdi et depuis comme tu peut le voire sur les photos prises aujourd'hui j'ai toujours le gazon étrange quand il fait chaud )
Ps: c'est pas les taches grillés mais plutôt celle qui sont bien verte brillante et grasse
asp2p, J'arrive pas à comprendre pourquoi tu as toujours des traces alors que moi qui avais dosé pour faire un essai à 1l/L de Reverdi
... Plus rien 

c'est se que je comprend pas
et c'est pas l'engrais ni autres produit qui fait ça sinon j'aurais tout le terrain comme ça
hors mis l'erreur du reverdi il y a jamais eu d'erreur de dosage
et les traces se trouve justement la ou j'ai appliquer le reverdi sur les autres parti sa ne fait pas ça
erreur de conditionnement, de dosage, ou ??? dans la bouteil que j'ai recu ?
et c'est pas l'engrais ni autres produit qui fait ça sinon j'aurais tout le terrain comme ça
hors mis l'erreur du reverdi il y a jamais eu d'erreur de dosage
et les traces se trouve justement la ou j'ai appliquer le reverdi sur les autres parti sa ne fait pas ça
erreur de conditionnement, de dosage, ou ??? dans la bouteil que j'ai recu ?
Modifié en dernier par asp2p le 12 juin 2017 14:16, modifié 1 fois.
Oui mais toi à à fait en dessous de 1l/L
Alors que moi c'était 1l/L
Curieux
Différence de sol peut-être