Faut-il que je fertilise maintenant si ...
-
- Gazonien d'or
Faut-il que je fertilise maintenant si ...
Bonjour,
J'ai un gazon qui est assez mal quasiment partout (voir un de mes premiers posts). J'ai fait des tests sur 15m2 avec des produits acheté sur gazoneo et je vois qu'il repart plutôt bien si je fais un sursemis et que je fertilise.
Ceci dit, mon terrain est très chaud l'été,je pars en vacance donc il souffre de sécheresse, la 1/2 est à l'ombre, les gosses marchent sur le gazon, c'est très très argileux et je suis finalement passé au robot tondeuse... j'ai donc profité de ma commande gazoneo pour acheter du Mow Saver et j''ai donc prévu de scarifier et sur-semer l'ensemble du terrain en Septembre, j'ai déjà trouvé plusieurs post à propos de çà donc çà devrait aller.
La question que je me pose maintenant c'est : y-a-t-il un quelconque intérêt à appliquer le programme de fertilisation du roi pour le reste de mon jardin jusqu'à Septembre (la seule chose que j'ai mis partout c'est humiactiv, vitarel et stopla). Qu'en pensez-vous ?
Voilà à quoi çà resemble aujourd'hui: il a faim, il tale peu et il est clairsemé.
J'ai un gazon qui est assez mal quasiment partout (voir un de mes premiers posts). J'ai fait des tests sur 15m2 avec des produits acheté sur gazoneo et je vois qu'il repart plutôt bien si je fais un sursemis et que je fertilise.
Ceci dit, mon terrain est très chaud l'été,je pars en vacance donc il souffre de sécheresse, la 1/2 est à l'ombre, les gosses marchent sur le gazon, c'est très très argileux et je suis finalement passé au robot tondeuse... j'ai donc profité de ma commande gazoneo pour acheter du Mow Saver et j''ai donc prévu de scarifier et sur-semer l'ensemble du terrain en Septembre, j'ai déjà trouvé plusieurs post à propos de çà donc çà devrait aller.
La question que je me pose maintenant c'est : y-a-t-il un quelconque intérêt à appliquer le programme de fertilisation du roi pour le reste de mon jardin jusqu'à Septembre (la seule chose que j'ai mis partout c'est humiactiv, vitarel et stopla). Qu'en pensez-vous ?
Voilà à quoi çà resemble aujourd'hui: il a faim, il tale peu et il est clairsemé.
-
- Gazonien confirmé
Re: Faut-il que je fertilise maintenant si ...
Hors Sujet : Quelle robot tondeuse as tu acheté? T'en es content?
en septembre ça sera pas fini il faudra continué avec d autre produitphilippe92 a écrit :y-a-t-il un quelconque intérêt à appliquer le programme de fertilisation du roi pour le reste de mon jardin jusqu'à Septembre
-
- Gazonien d'or
@texas oui bien sûr. Un avis sur le fait d'utiliser de l'engrais avant de ressemer pour remplacer le gazon actuel ?
-
- Gazonien d'or
Gardena R40Li (C'est le même que les petits Huvsq..).carte noire a écrit :Hors Sujet : Quelle robot tondeuse as tu acheté? T'en es content?
Oui, je suis très content de ne plus avoir la corvée de tonte et surtout ammener les sacs d'herbes à la déchetterie.
Le robot est plutôt silencieux à trois mètres. On entend un peu la turbine mais surtout le bruit de la découpe (ça ressemble au bruits d'un vieux disque dur qui bouge sa tête de lecture).
Ceci dit, si tes un fana du gazon parfait, ça n'ira pas : la découpe est inégale par endroits.
ta un gazon normale ta un robot les deux ne vont pas ensemble il faut change la semence en scarifent regarnissage pour une inversion de flore le tous ce fera en apportent de l engrais des stimulant etcphilippe92 a écrit :@texas oui bien sûr. Un avis sur le fait d'utiliser de l'engrais avant de ressemer pour remplacer le gazon actuel ?
-
- Gazonien d'or
@texas oui c'est bien ce que je veux faire et je vais faire tout çà après l'été.
D'ici là, je ne vois pas l'intérêt de fertiliser et je cherche à voir si quelqu'un pense le contraire et pourquoi. Comme je suis novice, j'ai peut-être tort et je préfère le savoir maintenant
D'ici là, je ne vois pas l'intérêt de fertiliser et je cherche à voir si quelqu'un pense le contraire et pourquoi. Comme je suis novice, j'ai peut-être tort et je préfère le savoir maintenant

ci tu fait rien tu aurra la photo de droit
viewtopic.php?f=25&t=1691
viewtopic.php?f=25&t=1691
-
- Gazonien d'or
Bah tant mieux non ? L'ancien gazon aura dégagé...
Le chient dent sera toujours laphilippe92 a écrit :Bah tant mieux non ? L'ancien gazon aura dégagé...
la