Identification mauvaise herbe
Re: Identification mauvaise herbe
un petit up pour rendre ma pelouse un peu plus esthétique , si le roidugazon et Texas auraient la gentillesse de me guider ..merci
je veux bien maisbmw0067 a écrit :un petit up pour rendre ma pelouse un peu plus esthétique , si le roidugazon et Texas auraient la gentillesse de me guider ..merci
leroidugazon a écrit :la seule solution est de passer du glyphosate en localisé sur les herbes indésirables en aout et de faire une scarification à la mi-septembre puis de faire un sur-semis à la dose de 25gr/m² de strong
le roi et dit glyphosate et mois je te dit regarnissagetexas a écrit :Regarnissage en septembre mai avec grosse scarification avec de la fétuque élever a rhizome être très patinent le résulta sera visible dans 3ans
Hauteur de coupe 5'5 a 6 tonte tous le deux jours
Voila mes petites questions
-existe t il une alternative moins "chimique cancérigène" que le glyphosate ?
-a quelle profondeur régler mon scarificateur électrique Bosch "awr 1100" ?au maximum???sur terrain sec ou humide?
-quelle marque de semence utilisée ?est ce que Barenbrug aurait il quelque chose ?quelle différence entre la fétuque élevée et la fétuque élevée a rhizomes?
-faut il recouvrir les semences de terreau? faut il" rouler" les semences ?arrosage ?a quelle intervalle? faut il y mettre de l' engrais pour que les semences viennent correctement , si oui quel engrais ?
Merci d'avance a vous tous
-existe t il une alternative moins "chimique cancérigène" que le glyphosate ?
-a quelle profondeur régler mon scarificateur électrique Bosch "awr 1100" ?au maximum???sur terrain sec ou humide?
-quelle marque de semence utilisée ?est ce que Barenbrug aurait il quelque chose ?quelle différence entre la fétuque élevée et la fétuque élevée a rhizomes?
-faut il recouvrir les semences de terreau? faut il" rouler" les semences ?arrosage ?a quelle intervalle? faut il y mettre de l' engrais pour que les semences viennent correctement , si oui quel engrais ?
Merci d'avance a vous tous

scarification réglage sur sol plat quand les couteaux touche le sol
2 passe croisé
favoriser les semences avec fétuque élevée a rhizomes ou rpr ou auto-réparantes
on sème on roule on mais les produit l engrais on arrose
2 passe croisé
favoriser les semences avec fétuque élevée a rhizomes ou rpr ou auto-réparantes
on sème on roule on mais les produit l engrais on arrose
merci pour les conseils , je pensais qu' il fallait régler la profondeur au maximum sur le scarificateur , ouf une erreur d 'évitée , donc si je vous suis bien le terreau n 'est pas nécessaire? Quand vous parlez produits a la fin de votre message vous parlez de quoi??
Algifol green cliperine tous les 15j engrais granules 10g tous les mois
-
- Gazonien d'or
Je reviens sur ce sujet.Okioki a écrit :Facile vulpin et digitaire
Pour la 2eme photo, suite à mes recherches sur internet, je pense aussi que c'est du digitaire.
J’ai vu aussi une autre graminée qui ressemble à la digitaire, mais d'un vert plus foncé et un feuillage très dur. À déterrer, elle n'est pas facile. Ça ne serait pas sa du chiendent ? J'en ai pas beaucoup, je pourrais l'avoir à la main.
Pour la 1er photo, je ne pense pas que cela soit du vulpin. Les tiges les plus grandes ne forment pas de "fleur" allongée vers le haut et de couleur marron foncé comme sur ces exemples :

Justement, la "fleur" forme plus une sorte de tout petit épi de blé qui reste vert. La tige est fine mais très coriace. Quand elle est tondue, ce n'est pas agréable de marcher pieds nus dessus.
J'avais pensé à du pâturin des près vus que j'en ai dans mon mélange semé initialement, mais après comparaison ce n'est pas ça non plus.
Je me demande si ce n'est pas du Ray-grass tout simplement...
@+
J'espère que c'est pour l'exemple que tu laisses pousser autant....car il ne faut jamais laisser les mauvaises herbes aller aussi haut et avec les fleurs.....sinon prolifération.. ..
Bonjour, photo moyenne ...désolé mais entre digitaire et panic je diirais Panic : une graminée annuelle estivale s'installant très rapidement. Favorisée par l'humidité /irrigation
lutte : couteau ... glyphosate localisé avant envahissement
sinon arrêter l'arrosage si il y en a et à l'automne scarification croisée et re-semis
sinon arrêter l'arrosage si il y en a et à l'automne scarification croisée et re-semis
-
- Gazonien d'or
Tu parles des photos du 1er post ou celle qui précède ton poste (ce sont des photos prises d'internet pour l'exemple/comparaison) ?Solf a écrit :J'espère que c'est pour l'exemple que tu laisses pousser autant....car il ne faut jamais laisser les mauvaises herbes aller aussi haut et avec les fleurs.....sinon prolifération.. ..
Car sinon je tond à environ 6 cm.
Je n’arrose pas car on est en restriction et je garde mes 4m² d'eau pour mes jeunes arbres et autres plantations.sfgazons a écrit :Bonjour, photo moyenne ...désolé mais entre digitaire et panic je diirais Panic : une graminée annuelle estivale s'installant très rapidement. Favorisée par l'humidité /irrigation
j'avoue que entre chiendent, digitaire, panic, elle se ressemble beaucoup !
Pour la deuxième graminée, j'ai repris des photos d'une grosse touffe trouvé dans un coin du jardin :

Les tiges où sont situé les épis sont très dure.
Après comparaison, ca ressemble un peu à du Ray-grass