Après la gelée de ce matin - eveur31 ne dira pas le contraire -

Voilà ce que j'ai réalisé comme intervention depuis environ 2,5 semaines sur mon gazon : photos à venir rapidement.
- 1e tonte assez haute vu la hauteur du gazon après l'hivers.
- 2e tonte 1 semaine et demi plus tard à la hauteur habituelle (cad 45mm selon la graduation de ma JD R47KB).
--> plus bas c'est compliqué, le terrain étant par endroit assez irrégulier (effet "vagues"), la lame touche parfois si la vague est petite. Je mettrai des photos prochainement pour vos conseils avisés de rattrapage si possible (ajout de terre par exemple ?).
- fertilisation avec du Blaukorn.
Là je me dis que je n'ai peut-être pas commencé par le bon bout, dans mon idée ce serait plutôt :
- tonte basse + scarification + aération + sable + engrais. Important ou pas ? Dès l'instant que c'est réalisé c'est bon ?
--> je me demande si ma 1e fertilisation a eu un effet satisfaisant du fait de la non aération au préalable + scarification ...

Enfin, pour l'aération, j'envisage l'achat de petites semelles que l'on peut trouver facilement à bas prix (même si j'en ai pour 2h à marcher) ; sont-elles correctes pour ce qu'on leur demande de faire ?

Merci.

Pyt