Up!
Le balai pour gazon n'est pas efficace pour le verticutage.
J'ai essayé avec le râteau pour scarifier : il peut bien "dresser" mais un peu trop fort pour un gazon de 2 mois ?
Gazon étouffé
Re: Gazon étouffé
Attention ne pas sacrifier même avec un râteau sur un gazon de deux mois
Tu vas le bousiller...
Après de deux choses l'une: soit ton jeune gazon a pris et il faut le fortifier pour qu'il pousse bien et faire arrachage manuel autant que possible; soit ton gazon n'a pas pris car il y avait trop de mauvaises herbes à ce moment là tu peux sacrifier ces zones où il n'y a même pas de jeunes pousses et re semer mais pas maintenant en septembre/octobre...

Après de deux choses l'une: soit ton jeune gazon a pris et il faut le fortifier pour qu'il pousse bien et faire arrachage manuel autant que possible; soit ton gazon n'a pas pris car il y avait trop de mauvaises herbes à ce moment là tu peux sacrifier ces zones où il n'y a même pas de jeunes pousses et re semer mais pas maintenant en septembre/octobre...
-
- Gazonien d'or
Comme je pensais : ne pas scarifier maintenant.Solf a écrit :Attention ne pas sacrifier même avec un râteau sur un gazon de deux moisTu vas le bousiller...
Pour fortifier le gazon, appliquer algifol et pro turf ?
-
- Gazonien d'or
Mon inquiétude et d'appliquer des produits pour fortifier le gazon et puis ne pas réussir.
J'ai déjà dépensé bcp de temps et argent. Un vrai désastre.
Si je pense que á septembre je doit tout refaire...
J'ai déjà dépensé bcp de temps et argent. Un vrai désastre.
Si je pense que á septembre je doit tout refaire...

C'est ça!
Algifol tous les 15j et proturf tous les mois à 15gr/m2.
C'est amplement suffisant pour l'instant et tu dépenseras moins d'eau car ton gazon sera fortifié...
Tu ne devras pas tout refaire en septembre.. .déjà mets ton proturf et tu devrais voir les premiers résultats au bout d'une semaine ensuite tu mets ton algifol le lendemain ou deux jours après...il faut bien suivre le planning...
C'est amplement suffisant pour l'instant et tu dépenseras moins d'eau car ton gazon sera fortifié...
Tu ne devras pas tout refaire en septembre.. .déjà mets ton proturf et tu devrais voir les premiers résultats au bout d'une semaine ensuite tu mets ton algifol le lendemain ou deux jours après...il faut bien suivre le planning...
-
- Gazonien d'or
Merci Solf.Solf a écrit :C'est ça!