Des nouvelles de mon gazon, photo d'aujourd'hui tondu à 7 cm puis passage Algifol 5ml/l + Tradecorp AZ 2gr/l.
C'est plus beau en photo qu'en vrai... Et en plus, je viens de voir que mon objectif n'était pas propre
Il y a des endroits où le gazon tend vers la couleur jaune, mais pas jaune paille sec, difficile de faire une photo pour avoir le rendu réel !
Ca se voit mieux sur la 2nd photo, car la 1ère ça se situe surtout là où on marche pour aller de la terrasse à la piscine, donc c'est normal que le gazon soit bien abimé. J'ai déjà prévu de faire un chemin afin de ne plus avoir à marcher sur le gazon.
Sinon, les endroits + jaune ne sont pas dû à un surplus d'eau, j'ai plutôt l'impression que ce sont les endroits où la planimétrie est la "pire". Suivant le sens dans lequel je passe la tondeuse, je sens beaucoup + les "tranchées" dues à la 1ère tonte qui était faite par le paysagiste lorsque la terre était bien humide et il me semble qu'il avait une tondeuse auto portée (je n'étais pas là lorsque cela a été fait).
Concernant le chiendent, le désherbage à la main fonctionne très bien ! J'en vois de moins en moins.
Comme j'en avais parlé il y a quelques messages, il faudra que je fasse un top dressing après l'été pour régler les défauts de planimétrie.
Cependant, en voyant les photos de ceux qui ont semé du strong, j'ai l'impression que celui-ci est bien plus beau esthétiquement que ce que j'ai.
Du coup, je souhaiterai commencer une inversion de flore pour passer sur le strong.
Est-ce que je peux faire ceci en même temps que le top dressing ?
Si c'est possible, je pourrai commencer entre mi septembre et fin septembre, pas plus tôt car je souhaiterai encore profiter du jardin.
Verticuttage au scarificateur long/large/travers (je peux le régler à ras du sol), puis top dressing mélange strong + 4spro sur septembre+octobre (1 mois après).
Ensuite, à nouveau verticuttage en avril + top dressing avril/mai/juin 2018. Est-ce bien cela pour commencer ?
Concernant la méthode, comme tu l'as indiqué le roi, quelle dose de semence faut-il mélanger par L ou KG de 4spro ?
De plus, si je ne peux pas me fournir en 4spro, par quoi est-ce que je peux le remplacer ?
Merci d'avance.