nouvellement inscrit sur ce forum je m'en remets à votre expertise pour mon gazon capricieux et ses herbes indésirables.
j'ai environ 600m2 de gazon à entretenir dans les environs d'annecy, ce gazon a été refait entièrement en avril 2016 mais très rapidement il a été envahi d'herbes indésirables. petit historique

1/ l'année dernière à l'automne j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai enlevé quasiment une par une ces herbes en forme d'étoile qui envahissent tout. je me suis dit que ça allait rentrer dans l'ordre.... mais non
2/ au printemps de cette année ce sont des espèces de feuilles d'épinard qui ont poussé partout. c'était impossible de les enlever à la main. j'ai donc utilisé à mon grand désespoir un désherbant sélectif qui était dans l'armoire du propriétaire précédent (green turf), qui a bien fait effet. j'ai ensuite scarifié et utilisé algifol et humiboost. j'étais épaté par mon gazon jusque fin juin, date où il a de nouveau été envahi par les herbes qui sont en photo ci-dessous. elles poussent de façon assez dense dans certaines zone, et sont d'une couleur plus claire que le gazon..... grrrr par manque de temps je n'ai pas pu repassé de produits gazoneo depuis.
3/ voila, maintenant je suis perdu, je ne sais plus quoi faire avec ces herbes....
photos : Merci pour vos conseils !