Bonjour
J'ai une question. Lorsque l'on pratique un regarnissage et ou un sursemis : le temps que les graines germent et arrive à une bonne hauteur, plusieurs semaines s'écoulent. Pendant ce temps là, le gazon restant en place lui pousse.
--> On peut passer la tondeuse ou pas? car les roues de tondeuses et le fait de marcher va écraser les graines ou les jeunes pousses.
merci
patrice
tonte pendant regarnissage et ou sursemis
Re: tonte pendant regarnissage et ou sursemis
Bonjour,
Je comptais poser la même question d'ici 2-3 semaines lorsque j'aurai commencé mon sursemis, j'attends aussi la réponse du coup
En complément, si on veut effectuer un 2nd sursemis 1 mois après, est-il possible de passer à nouveau le scarificateur ? Ou le 2nd sursemis se fait-il sans scarification ?
Je comptais poser la même question d'ici 2-3 semaines lorsque j'aurai commencé mon sursemis, j'attends aussi la réponse du coup

En complément, si on veut effectuer un 2nd sursemis 1 mois après, est-il possible de passer à nouveau le scarificateur ? Ou le 2nd sursemis se fait-il sans scarification ?
Re: tonte pendant regarnissage et ou sursemis
Personnellement après un sursemis, je tonds mais en faisant attention, je tonds un poil moins souvent.
Par contre, pour la 2e scarification, il faudra au moins attendre le printemps !
Par contre, pour la 2e scarification, il faudra au moins attendre le printemps !