Le gazon de Philippe -Vimy- Nord

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Kronoss
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Re: Le gazon de Philippe -Vimy- Nord

Message par Kronoss »

J'ai fait exactement comme toi Philippe le WE dernier, sur mes zones qui avaient souffert de la sécheresse. Pas de résultat pour le moment.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

philippe a écrit :j'aurai du gratter quand même au vue de mes photos , qu'en penses-tu ?
Oui, bien nettoyer pour enlever le gazon mort (la ou les zones) puis gratter légèrement, ensuite semer et saupoudrer de terre (pas obligatoire) par sécurité pour éviter aux oiseaux de se faire un festin ! :D , et enfin tu tasses ! (la ou les zones) :)
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 200

Message par philippe »

J'avais fait cette réparation sans gratter mais à J+12 rien, nada!!!!
Kronoss tient moi au courant mais n'y crois pas.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Din2fr a écrit :
philippe a écrit :j'aurai du gratter quand même au vue de mes photos , qu'en penses-tu ?
Oui, bien nettoyer pour enlever le gazon mort (la ou les zones) puis gratter légèrement, ensuite semer et saupoudrer de terre (pas obligatoire) par sécurité pour éviter aux oiseaux de se faire un festin ! :D , et enfin tu tasses ! (la ou les zones) :)
J'ai oublié de dire d'arroser pour garder la terre humide !

Faut vraiment garder la terre humide pendant toute la germination et vu la chaleur c'est pas très évident selon les régions :?
En ce qui me concerne, j'ai fais un essai pour boucher un trou sur un zone (maladie pour analyser la réaction) avec à peine une pincée de semence à J+4, on peut voir les nouvelles pousses de Strong :)

Image
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe »

Oui mais en direct sur la terre.
Anthony87
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Anthony87 »

J ai fait le test aussi il a fallu une semaine pour voir les premières pousse du strong qui est un peu plus foncé que le ray-grass. J'ai juste soupoudree de terre un peu tassée et avec les temps pluvieu qu on a eu dans le nord sa a bien poussée.
Comme a dis leroidugazon vaut mieu attendre mi septembre pour avoir une météo mitigée soleil pluie avec une température du sol qui va être chaude et l'humidité va faire germé les semences au plus vite .
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

philippe a écrit :Oui mais en direct sur la terre.
Pas de problème en direct sur la terre ! J'ai juste recouvert pour éviter les oiseaux :)
J'ai toujours fait mes semis ou sursemis sans recouvrir de terre ! Direct au sol en surveillant les oiseaux 8-)
blastcat
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par blastcat »

philippe a écrit :Blastcat : peux-tu mettre des photos.

Je me suis posé la question aussi : comment peuvent-elles germer ? Je vais faire une expérience en mélangeant de la terre et les semences la veille.
Mes semences ont été achetées au roi en mai donc pas de problème.

ok je vais te faire des photos.

sinon vu que l'on est tous un peu pressé lol, et vu les petites zones, c'est essayer de faire prégermer les graines mais ça je ne sais pas comment on fait.
c'est aussi une technique de faire prégermer les graines pour ensuite les mettre terre afin d'avoir un résultat un peu plus rapide
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe »

Je ne sais pas faire non plus pour des petites surfaces.
J'ai encore regardé là mais rien ne pousse. Je pense que le tapis d'herbe séchée fait obstacle à la pousse.
Faudrait vraiment une vidéo ou un post pour réaliser un bon sursemis.
Le regarnissage vous le faite avec des graines de semences ou de regarnissage ?
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

philippe a écrit :Je pense que le tapis d'herbe séchée fait obstacle à la pousse.
Oui il y a de grande chance :?
philippe a écrit :Le regarnissage vous le faite avec des graines de semences ou de regarnissage ?
Personnellement j'ai toujours fait avec de la semence ! Jamais avec de la regarnissage :)
Répondre