Fourmilières de retour, début de l'invasion !

Mon Gazon est malade au secours Docteur
philippe92
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Fourmilières de retour, début de l'invasion !

Message par philippe92 »

Aïe mon pauvre. Je n'ai pas de retour sur Fourmiclac mais je peux en faire sur la poudre de diatomée (stop fourmis naturel gazon): çà marche du tonnerre. J'ai détruit entièrement une fourmilière qui était au pied d'un de mes arbres depuis 2/3 ans (petit retour cette semaine mais j'en ai remis).
J'ai aussi fait passé l'envie de venir à une colonne qui rentrait tous les jours le long d'un mur. A noter que l'an dernier, j'avais essayé les produits de style gel sur cette colonne et que çà n'avait eu aucun effet. Si tu es dans une région où il ne va pas pleuvoir pendant encore quelques semaines, tu peux toujours essayer cela sur une partie des fourmilières pour tester.

Pour info, l'an dernier j'étais infesté de fourmis.. j'avais des fourmilières en surface partout et j'ai eu un essaimage de folie en juillet. Cette année, rien... je suspecte que les fourmis se gavaient des larves de hanneton et de tipule qu'il y avait dans mon sol et que j'ai éradiqué en octobre 2016 et Mai 2017. Tu n'aurais pas çà par hasard cette année ?
cyril51
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par cyril51 »

Pas signé d'invasion de larve de tipule ou hanneton à priori même s'il doit y en avoir puisque en fin d'été je vois souvent des tipules posées sur ma pelouse.
Je pensai surtout au Fourmiclac pour son côté rapide et son conditionnement en 5kg.
Raz le bol de tous ces trous dans ma pelouse chaque été et là je suis effaré par la quantité de fourmillieres.
Comment as-tu éradiquer le pb des larves ? Je peux sans doute essayer. Si quelqu'un sait comment et pourquoi ces fourmillieres menvahissent chaque année je suis preneur.
Si l'un d'entre vous à un retour sur le Fourmiclac il est le bienvenu !
philippe92
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe92 »

J'ai détruit les larves une par une à la main. J'en ai compté près de 4000 (oui je suis un malade mais j'en avais marre qu'elles me bouffe mon gazon). Ça m'a pris 5 ou 6 weekends à quatre pattes mais c'est fait.
J'ai traité avec du stopla à partir du printemps aussi au cas où il en restait
Répondre