Mon premier gazon (Alsace) - 12/10 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 8

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Je me lance, mon premier gazon sur 5 ares

Message par Din2fr »

Jonathan68 a écrit :j'attend avec impatience ma commande chez Gazoneo , je ne sais pas le délai ?
Très rapide et conditionnement soigné ! C'est la devise de leroidugazon :D
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

en tout cas, ça fait vite un gros colis entre 20kg de gazon, et pas loin de 100 d'engrais en tout genre lol...

on verra alors ^^ (je sais pas si sur sont site, c'est mis à jour, préparation, envoie , suivie etc... )
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Jonathan68 a écrit : (je sais pas si sur sont site, c'est mis à jour, préparation, envoie , suivie etc... )
Non pas ce genre d'info sur gazOneo ! C'est bien dommage :(
Mais à 99% ça part le lendemain ou surlendemain au pire des cas :)
Anthony87
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Anthony87 »

Connaissant bien jean Michel tu recevras tes produits dans les meilleurs délais !
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

pas d'inquiétude, je l'ai eu au téléphone.

Tout est prêt et va être envoyé. il a juste un peu de retard sur le gazon, (pas encore reçu chez lui) mais ça sera envoyé à temps pour moi....
Puis on a pu validé le travail à faire, les engrais etc...

sympa sympa ce monsieur Leroidugazon, lol
Fred 1976
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Fred 1976 »

"Puis on a pu validé le travail à faire, les engrais etc.."
Pourrais tu partager dans les détails?
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

salut à tous,

très occupé depuis 2,3 semaines mais pour la bonne cause :D
et voilà mon Gazon est semé , depuis samedi 23 septembre.. :rofl:

Je vais édité 2,3 photos pour les gourmands d'images....

Alors j'ai commandé tout chez Gazonéo , délai au top, colis nickel.. (alors entre le gazon, les engrais, l’amendement, l'épandeur, d'autres engrais etc... facture un peu salé par rapport à ce que je m'étais dis mais hâte de voir le résultat et de voir si cela vallait le coup ^^ ) 8-)

ALors sur mes ancien post j'avait tout désherbé , tout enlever en mauvaises herbes et gros cailloux .
Ensuite :
j'ai fait venir 40m3 de terre criblé , il m'a dégrossi le travail en nivellant le plus possible le sol mais j'avait tous les abords et finitions
j'ai niveler tout à plat à 3 cm près sur 22mX11m (merci mes bras.... ) outils rateaux, règles etc....

j'ai creusé toute mes tranchées pour mon arrosage automatique , donc 6 arroseurs à chaque coins et 2 au milieu des grande longeurs.
par précaution j'ai fait 3 réseaux de 2 arroseurs...
J'ai posé 130m de tuyau en 25mm , et donc installé mes 6 arroseurs.
le tout raccorder sur une nourrice et 3 EV pilotable en auto ou par manette.

Ensuite j'ai rouler une première fois , voir un peu les défaut etc... et arroser car ultra sec.. 5 jours plus tard (vacances)

J'ai ratissé encore, et mis l'amendement , donc Guano, et osmose ,(100gr+100gr du /m2) ratissé encore et encore pour enfouir et roulé. j'ai arrosé le soir.
le lendemain , j'ai ratissé encore... et j'ai mis le Blaukorn classic (35g/m2) avec l'épandeur, bien utile...

Et voilà j'ai enfin semer le gazon à 35g/m2 avec l'épandeur en deux passe croisé (réglage molette à 26,5 voir 27...)
J'ai encore ratissé , légèrement pour enfouir le tout.

J'ai roulé, en deux passes et j'ai passer Humactiv (25ml) et du Vitarel (25ml) , par contre j'espère avoir bien fait car j'ai calculé la dose pour 250m2 donc 625ml de produit pour chacun
et je l'ai passé en 4 pulvérisateur de 5 litre à chaque fois donc 155ml+155ml de produits dans 5 litre pour faire 65m2... X 4

et ensuite j'ai arrosé arrosé et arrosé et oui 3 zones... :rofl: mais que c'était sec... mais sec... j'ai du arrosé 3h (1H par zone)

Et depuis je lance mon arrosage 3 fois par jour à hauteur de 30 à 40 minute sachant que j'ai mis des petites buses (300l/h par arroseur) pour 250m2 environ.
Donc le sol est juste humide, pas de flaque , nulle part (à part 1 ou 2 zones au pied des arroseur) et ça m'a l'air assez humide.. ?

Pour l'instant je suis content de tout, les hauteurs des terres, c'est plat ultra plat , un peu de cailloux mais ça fait le terrain, mes arrosage c'est juste magique et essentiel avec la superficie...
Ma femme m'a quand même félicité ! :clap: :clap:

et voilà les photos :

la pelle en action avec les 40m3 à étaler

Image
Image

un bricolage de dernière minute (que je referais en murette plus tard)...et oui hauteur de terre rajouter non négligeable mais cela correspond à ce que l'on veut !

ImageImage

plantation d'une troisième longueur de haies mais de 24 mètres de long et 19 arbustes... ( €€ :tmi: )
Image

test des arroseurs :inlove:
Image

samedi matin avant de semé... fraîchement roulé et légèrement humide (mais qui à vite séché à 11h du matin)

Image

et voilà c'est semé et on passe le dernier coup de rouleau et de produit au pulvérisateur...

Image
Image

et maintenant on attend et on arrose, car pas de pluie prévu avant 2 semaines... et des température au top , du moins sur les 10 jours à venir

Image

mes voisins m'ont pris pour un FOU :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: , pendant 3 jours alors c'est semé, ... non , non je prépare encore , etc... tous les jours...

Dernière question " l'Algifol " , on le passe quand ??? :?:

et maintenant prochaine étapes ? à part attendre ?

des remarques , avis ? merci à tous :hai:
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Je me lance, mon premier gazon (Alsace) - 23/09 édit c'est semé page 2

Message par asp2p »

:o franchement :clap:
Fred 1976
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Re: Je me lance, mon premier gazon (Alsace) - 23/09 édit c'est semé page 2

Message par Fred 1976 »