J'ai commandé au Roi un sac de Barenbrug SOS https://www.gazoneo.fr/produit/barenbrug-sos/ que je viens de sur-semer et je me demande si j'aurais pas du prendre du Strong à la place ...
Rappel:
500m2 de gazon en Haute-Savoie, altitude 490m, bien orienté, aucun entretien les 15 dernieres années

avril 2017:
- désherbant sélectif (Maag Erpax Quattro, je crois que c'est comme le Banvel). Chose que j'aimerais ne pas refaire par la suite pour privilégier une démarche bio. Mais là ca s'imposait ...
- 3 semaines plus tard scarification croisée, sursemis Vilmorin rénovation, engrais organique / osiril
-> échec quasi total du sursemis, gros retour du froid/gel pendant un mois, et après réflexion le dicamba du sélectif n'a pas du arranger les choses ... bref j'ai appris plein de choses de mes erreurs

été 2017:
- tonte haut (6-7cm). Finalement c'est pas trop mal, au moins y'a plus de mauvaises herbes.
- découverte du forum qui m'a ouvert les yeux

septembre 2017
- tonte 3cm
- scarification croisée "musclée"
- démoussage complet au rateau scarificateur le long de ma haie de ifs
- 500 litres de terreau en topdressing pour les zones qui sont vraiment à nu
- sursemis de Barenbrug SOS à 30g/m2 sur toute la surface (le 8 septembre)
- engrais "semis & automne" professionnel Hauert 14-8-16-2.
- roulage croisé.
- Arrosage. Depuis il pleuvine tous les jours et j'attends que ca lève.
Question: ai-je fait une erreur avec le choix du SOS ? est-ce que j'aurai du mettre du Strong à la place ? Surtout, est-ce que ce SOS est 100% SOS ou bien il contient 50-50 avec du raygrass perenne ? en gros est-ce que le Barenbrug SOS renovation est vivace ou bien je vais devoir tout refaire à l'automne prochain ?
Par avance merci.