Doutes sur densité nouveau gazon après 10 jours du semis
Doutes sur densité nouveau gazon après 10 jours du semis
Bonsoir,
J ai semis un nouveau gazon pour la 1ère fois dans mon jardin le dimanche 25 février, les 1ère pousses sont apparues le dimanche suivant 4 mars. Aujourd’hui le 13 mars ça fait 10 jours depuis la 1ère pousses, il ya des zones moins denses que d autres (voir photos jointes) Est ce normal ?
Faut il re semer du gazon dans les endroits moins denses? Ou attendre ?
Comment faire ?
Merci de votre aide
J ai semis un nouveau gazon pour la 1ère fois dans mon jardin le dimanche 25 février, les 1ère pousses sont apparues le dimanche suivant 4 mars. Aujourd’hui le 13 mars ça fait 10 jours depuis la 1ère pousses, il ya des zones moins denses que d autres (voir photos jointes) Est ce normal ?
Faut il re semer du gazon dans les endroits moins denses? Ou attendre ?
Comment faire ?
Merci de votre aide
Re: Doutes sur densité nouveau gazon après 10 jours du semis
Bonsoir,
Avec quoi tu as semer ? A la main, épandeur ? Quel dosage ?
Sinon... Ne rien faire pour le moment ! Il faut attendre
Avec quoi tu as semer ? A la main, épandeur ? Quel dosage ?

Sinon... Ne rien faire pour le moment ! Il faut attendre

Le jardinier a semé à la main.
Il s agit du gazon sport et jeux de Vilmorin ( 30% ray grass et 70 % fetuque élevé.), Vilmorin préconise 25 g/m2. Le jardinier a semé environ à 20g/m2.
Merci d avance
Bonne soirée.
Il s agit du gazon sport et jeux de Vilmorin ( 30% ray grass et 70 % fetuque élevé.), Vilmorin préconise 25 g/m2. Le jardinier a semé environ à 20g/m2.
Merci d avance
Bonne soirée.
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Salut, tu es de quel coin ?
car j'y trouve super tôt à cet époque de semé, les terres sont froides, le soleil pas encore très chaud etc...
préconisé 25g et le jardinier en sème 20g.... what ? et en plus à la main , bon après il à peu être le coup de main mais sérieusement un épandeur est quand même plus pratique et régulier.
mais oui faut attendre, au moins jusqu'à mi Avril pour voir si il faut faire quelque chose.
A t il mis de l'engrais ? ou amender le sol ?
Sinon d'ici encore peut être 2 semaines tu peut en mettre, de l'engais pour aider.
par contre arrose tu ? ou la terre , elle est comment sèche ou humide ?
car j'y trouve super tôt à cet époque de semé, les terres sont froides, le soleil pas encore très chaud etc...
préconisé 25g et le jardinier en sème 20g.... what ? et en plus à la main , bon après il à peu être le coup de main mais sérieusement un épandeur est quand même plus pratique et régulier.
mais oui faut attendre, au moins jusqu'à mi Avril pour voir si il faut faire quelque chose.
A t il mis de l'engrais ? ou amender le sol ?
Sinon d'ici encore peut être 2 semaines tu peut en mettre, de l'engais pour aider.
par contre arrose tu ? ou la terre , elle est comment sèche ou humide ?
Bonjour,
Je suis en Tunisie, donc il fait plutôt chaud en ce moment ( la journée entre 20 et 25 C et le soir autour de 15 C).
Le jardinier pense qu’il m a rendu service en économisant des graines de gazon !!!!!!!
Oui il a mis de l engrais, et j arrose tous les soir. La couche superficielle de la terre (0,5 cm environ) devient sec en fin de journée avec le soleil, mais en dessous c est humide.
D ‘après les photos d ‘apres 2 jours, pense tu que le gazon vas s homogénéiser?
Merci
Je suis en Tunisie, donc il fait plutôt chaud en ce moment ( la journée entre 20 et 25 C et le soir autour de 15 C).
Le jardinier pense qu’il m a rendu service en économisant des graines de gazon !!!!!!!
Oui il a mis de l engrais, et j arrose tous les soir. La couche superficielle de la terre (0,5 cm environ) devient sec en fin de journée avec le soleil, mais en dessous c est humide.
D ‘après les photos d ‘apres 2 jours, pense tu que le gazon vas s homogénéiser?
Merci
Je voulais dire après 10 jours du levé du gazon, et n’ont pas 2 jours
Normalement oui car les fetuques sont plus longues à germer....20 jours minimum si les conditions sont bonnes....
Ta terre c'est quoi du sable majoritairement? Les graines ont-elles été recouvertes?
Ta terre c'est quoi du sable majoritairement? Les graines ont-elles été recouvertes?
Oui la terre est du sable fin. Nous avons retourner la terre, affiner la terre avec un râteau, rouler le sol pou l aplatir, semer, enfouit les graines avec le râteau, puis rouler la terre .
Voilà
Voilà
Je ne suis pas un pro du gazon sur sable...car moi j'ai que de l'argile! Mais je sais que le sable est très drainant...donc veille bien à ce que ça soit toujours un minimum humide en surface...au moins jusqu'à ce que tous les brins soient levés....
Car si tu laisses crouter ton son en surface les graines ne pourront jamais percer le sol durci....
Car si tu laisses crouter ton son en surface les graines ne pourront jamais percer le sol durci....
- Anthony87
- Gazonien d'or
+1Solf a écrit :Je ne suis pas un pro du gazon sur sable...car moi j'ai que de l'argile! Mais je sais que le sable est très drainant...donc veille bien à ce que ça soit toujours un minimum humide en surface...au moins jusqu'à ce que tous les brins soient levés....
Ayant fait le test avec du sable de Rhin 0,2 il faut bien arrosé car sinon l’herbe ne percera pas le sable car il durci quand il sèche.