Voila j habite en haute savoie en altitude de 800m. pratiquement pas de secheresse par chez nous.Je suis exposer plein soleil.
Je vais me lancer dici peu dans la phase du semis et jai plusieur interrogations ??
1: J ai une parcelle devant ma terrasse qui fait 100 m2 que javais engazonner l'annee derniere avec un melange econome en tonte . APres des travaux de terassements je dois donc repartir a zero. La preparation du terrrain est faite reste plus qu a semer mais quoi ? Je suis aller voir sur gazoneo et je n arrive pas a faire mon choix . c est une parti ou il y a la piscine et ou l'on joue avec les enfants. Je voudrais donc un gazon avec peu d entretien et peu de tonte. Je mexplique pas d arrosage ; pas dengrais et 3 tonte par ans et pas de mulching. Je pensais a un gazon qui pousse tres lentement dont jaurais incorporer du trefle dedans . qu en pensais vous ?? j ai vu Le turfclover sur gazoneo mais je sais pas si c est du micotrefle ou pas . Peut tu nous eclairer la dessus roidugazon??
2: J ai une autre parti en contrebas de la maison d environ 3000 m2 de terrain dont jai amenager des partis en terrasses potageres et une autre parti que je laisserai en zone pour les betes. La aussi je demande le minimum d entretien . Tous est nu pour l'instant donc ideal pour un semis car je viens de finir le terassement( Apport de remblais et de terre vegetal.)Exposition soleil.
La aussi sur cette zone potagere je voudrais un gazon a pousse tres lente et qui resiste au pietiement mais avec peu entretien et de tonte.Q uen penser vous?? Sur cette parti il y a aussi des talus donc je pensais ne mettre que du trefle et pas de gazon pour limiter son entretien et eviter la pousse dindesirables et la tonte en pente?
Vous l avais compris je ne suis pas trop fana de la tondeuse

3: La derniere parti celle pour les betes ou laisser vacant , je ne sais pas quoi faire.mettre du gazon faible entretien ; prairie!!!:
Il est Sur que sur cette parti je ne veut pas de mauvaise herbes. ce sera la zone dont je ne men occuperais pas avec une seule tonte par an .
Voila je cois que j ai fait le tour . Merci a vous