Suite
C'est bientôt le printemps je commence par quoi?
-
- Gazonien d'or
Re: C'est bientôt le printemps je commence par quoi?
Et fin des photos!
Si les conditions climatiques le permettent tu peux fairenikos38 a écrit :Je pensais passer l'algifol dans le weekend si il pleut pas et le weekend prochain tondre et derrière passer le blaukorn.

Selon les conditions climatiquesnikos38 a écrit :Le reverdi je peux le passer à partir de quelle date?

As-tu mis de l'engrais ? Si c'est non... Tu fais sur-semis / Vitarel / Humactiv et Blaukcorn 40gr/m2 puis arrosage dans la foulée 8mmnikos38 a écrit :Je pense aussi la 2eme quinzaine d'avril faire un sur semis en strong avec le vitarel et l'humactiv qui va bien et attendre mi mai pour mettre le proturf.

Attention... Si pulvérisation Reverdi attendre 48h pour faire un sur-semis

Passe le reverdi avec algifol maintenant attend 10 jours
1. Scarification
2. Ramassage du feutre
3. Sur semi strong 25g / m2
4. Application du vitarel 25ml par litre d'eau / 10m2 et humactive 25ml par litre d'eau / 10m2.
5. Arrosage aussitôt
6. Attend que ton gazon prenne bien et tu pourra appliquer le proturf
Avec sa t'as un gazon magnifique
Voila
1. Scarification
2. Ramassage du feutre
3. Sur semi strong 25g / m2
4. Application du vitarel 25ml par litre d'eau / 10m2 et humactive 25ml par litre d'eau / 10m2.
5. Arrosage aussitôt
6. Attend que ton gazon prenne bien et tu pourra appliquer le proturf
Avec sa t'as un gazon magnifique
Voila
-
- Gazonien d'or
D'après ce que j'ai lu il faudrait que je passe le reverdi et après je peux faire le sursemisDin2fr a écrit :Si les conditions climatiques le permettent tu peux fairenikos38 a écrit :Je pensais passer l'algifol dans le weekend si il pleut pas et le weekend prochain tondre et derrière passer le blaukorn.
Selon les conditions climatiquesnikos38 a écrit :Le reverdi je peux le passer à partir de quelle date?![]()
As-tu mis de l'engrais ? Si c'est non... Tu fais sur-semis / Vitarel / Humactiv et Blaukcorn 40gr/m2 puis arrosage dans la foulée 8mmnikos38 a écrit :Je pense aussi la 2eme quinzaine d'avril faire un sur semis en strong avec le vitarel et l'humactiv qui va bien et attendre mi mai pour mettre le proturf.
Attention... Si pulvérisation Reverdi attendre 48h pour faire un sur-semis
Est ce bon ?
Le blaukorn on peux le passer jusqu'à quand?
Oui 48h après le Reverdinikos38 a écrit :D'après ce que j'ai lu il faudrait que je passe le reverdi et après je peux faire le sursemis
Est ce bon ?

Tu parles de période (mois) ou de moment (actuellement) ?nikos38 a écrit :Le blaukorn on peux le passer jusqu'à quand?

-
- Gazonien d'or
Oui je parle de mois
Pour l’instant J’ai pas commandé le strong vitarel Humactiv ça peux attendre la fin du mois d’avril pour faire mon sursemis?
Comme je le disais plus haut je passe l’algifol je tond
Reverdi et blaukorn ou blaukorn et reverdi
Et à quel intervalle ?
Pour l’instant J’ai pas commandé le strong vitarel Humactiv ça peux attendre la fin du mois d’avril pour faire mon sursemis?
Comme je le disais plus haut je passe l’algifol je tond
Reverdi et blaukorn ou blaukorn et reverdi
Et à quel intervalle ?
1 - Algifol
24 à 48h après
2 - Reverdi (je préfère avant une tonte de cette façon tu élimines les mauvaises herbes en même temps que la tonte) mais l'inverse peu se faire - Tonte / Reverdi
24 à 48h après
3 - Tonte
Tout de suite ou le lendemain (au choix)
4 - Blaukcorn puis arrosage abondant 8mm
24 à 48h après
2 - Reverdi (je préfère avant une tonte de cette façon tu élimines les mauvaises herbes en même temps que la tonte) mais l'inverse peu se faire - Tonte / Reverdi
24 à 48h après
3 - Tonte
Tout de suite ou le lendemain (au choix)
4 - Blaukcorn puis arrosage abondant 8mm
-
- Gazonien d'or
Ok ça marche
Merci
j’espère que la pluie va pas s'en mêler je suis en vacance vendredi.
Merci
j’espère que la pluie va pas s'en mêler je suis en vacance vendredi.
2 heures minimum sans pluie et pour chaque produit pulvérisénikos38 a écrit :j’espère que la pluie va pas s'en mêler je suis en vacance vendredi.

S'il pleut pour le Blaukcorn tu feras des économie d'arrosage