nikos38 a écrit :Bonjour,
Je vais recevoir ma commande blaukorn et reverdi.
Je pense passer l'algifol cette semaine et tondre le weekend prochain puis passez le blaukorn et le reverdi dans 15 jours.
Est ce que c'est bon?
As-tu fait un sur-semis ou pas ? Peux-tu être plus précis ?
nikos38 a écrit :Bonjour,
Je vais recevoir ma commande blaukorn et reverdi.
Je pense passer l'algifol cette semaine et tondre le weekend prochain puis passez le blaukorn et le reverdi dans 15 jours.
Est ce que c'est bon?
As-tu fait un sur-semis ou pas ? Peux-tu être plus précis ?
Au sujet du reverdi, je trouve l'effet sur le trèfle partiel.
D'après mon expérience, cela le détruit partiellement seulement, et il semblerait qu'au minimum une seconde application soit nécessaire.
Certains d'entre vous ont-ils fait le même constat que moi ?
sauf erreur de ma part le Reverdi n'est pas un herbicide mais un simple chélate de fer: un apport en chélate de fer favorise l'assimilation du fer par les plantes et relance la production de chlorophylle.
ce n'est donc en aucun cas un herbicide .... sauf si il contient d'autres matières actives
sfgazons a écrit :sauf erreur de ma part le Reverdi n'est pas un herbicide mais un simple chélate de fer: un apport en chélate de fer favorise l'assimilation du fer par les plantes et relance la production de chlorophylle.
ce n'est donc en aucun cas un herbicide .... sauf si il contient d'autres matières actives
Donc j en déduit qu a ce jour a part le glyphosate pour eliminer les herbes indesirables il n´y a que le glyphosate
Merci pour vos retour d'expérience .
npoix a écrit :alors je l appliquerai en localisé mais dici 1 mois le temps que mon sursemis pousse
Quelque soit le produit Reverdi ou désherbant sélectif jeune gazon il te faudra attendre 2 mois minimum pour le pulvériser sur les pousses de ton sur-semis