Conseils fertilisation
- seby1979
- Gazonien d'or
Re: Conseils fertilisation
Hello. J ai trouvé plusieurs site qui disent que l huile de réel associée au savon noir n est pas interdit en France et ne sera pas phytoxique et sans effet sur les abeilles. Ils disent que ça marche pour les tipules et larves.
http://tomodori.com/wikitomo/index.php? ... s,_le_neem
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
-
- Posteur confirmé
Je ne sais pas trop quoi penser concernant l’huile de neem ... il y a ces articles effectivement, mais le produit est interdit pour usage en tant qu’insecticide ( alors qu’il est en vente libre pour d´autres applications).seby1979 a écrit :Hello. J ai trouvé plusieurs site qui disent que l huile de réel associée au savon noir n est pas interdit en France et ne sera pas phytoxique et sans effet sur les abeilles. Ils disent que ça marche pour les tipules et larves.
Pour en revenir a la fertilisation depuis application de l’humactive et blaukorn la pelouse pour a vitesse grand V. Je tont tous les deux jours (au plus haut).
j’ai appliqué de l’humactive le 21 mars puis du blaukorn classic le 25 mars (30g/m2), je poursuis comment le programme sachant que je dispose egalement du floranid twin ?
-
- Posteur confirmé
Je ne sais pas trop quoi penser concernant l’huile de neem ... il y a ces articles effectivement, mais le produit est interdit pour usage en tant qu’insecticide ( alors qu’il est en vente libre pour d´autres applications).The_masteres a écrit :seby1979 a écrit :Hello. J ai trouvé plusieurs site qui disent que l huile de réel associée au savon noir n est pas interdit en France et ne sera pas phytoxique et sans effet sur les abeilles. Ils disent que ça marche pour les tipules et larves.
Pour en revenir a la fertilisation depuis application de l’humactive et blaukorn la pelouse pousse a vitesse grand V. Je tond tous les deux jours (au plus haut).
j’ai appliqué de l’humactive le 21 mars puis du blaukorn classic le 25 mars (30g/m2), je poursuis comment le programme sachant que je dispose egalement du floranid twin ?
Attendre 5 semaines après le blaukorn pour tout autre engrais...
-
- Posteur confirmé
Merci Solf.Solf a écrit :Attendre 5 semaines après le blaukorn pour tout autre engrais...
Par contre, ci-dessous la photo d’une partie de la pelouse, ou on voit que le reste de l’ancien gazon a une couleur un peu vert fluo, tres clair:
Alors que le reste de la pelouse est plus vert:
-
- Posteur confirmé
Qu’en pensez vous ?
Arrache et photo plus près...
Ça fait pas ancien gazon....car le vrai gazon n'est pas si vert fluo....
-
- Posteur confirmé
Merci solf, voici:Solf a écrit :Arrache et photo plus près...
Thabites pas dans le sud est par hasard?
-
- Posteur confirmé
Encore plus au sud solf, plus precisement au Maroc.Solf a écrit :Thabites pas dans le sud est par hasard?
Le gazon ici est tres differend de ce que je connaissais en France, il est planté a la main (plusieurs touffes). Je ne sais pas du tout quelle variete est ce (kikuyu ?) en tout cas ce gazon ne me plait pas, et il etait en tres mauvais etat a la sortie de l’hivers
Du coup j’ai fait un melange en rajoutant des graines vilmorin, qui ont bien pris sur une bonne partir du jardin,faisant presque disparaitre les autres et le gazon est bcp plus vert et doux, sauf dans la partie plus haut avec brins jaunatres (en dessous d’un olivier).