Bonjour,
Mon gazon est dans le même état que Resortde depuis la fin de l'été (
viewtopic.php?f=6&t=3398&start=70) à cause des larves de hanneton. Ravagé !
Je pensai que c'etait la secheresse, meme si j'ai bien arrosé jusqu'au moins début aout. Mais mon gazon ne reprenant pas, la semaine dernière, je suis allée regarder de plus près: gazon tout sec, herbe morte, qui se décolle en plaque et en dessous, des
tonnes de hannetons !!
Il suffit de décoler un peit bout d'herbe de 10 sur 10 cm et on trouve sans chercher 2 à 4 larves de hannetons.
D'ailleurs les oiseaux ont l'air d'apprecier aussi, le gazon cramé/ mort est piqué de partout, probablement par les oiseaux qui se régalent .
Pourtant j'ai pourtant mis du Stopla Liquide 4 fois entre fin avril et début juillet, soit environ toutes les 3 semaines.
J'en ai remis il y a 4 jours.
J'ai également remis du Vitarel + huamctiv.
Visiblement le Stopla n'a pas eu d'effet ? Il aurait fallu continuer tous les mois, juqu'en octobre ? Ou plus souvent ?
Que faire maintenant à cette époque ?
Mes voisins ont leurs gazons dans le même état. Et en juin, on a depuis 2 ans (le lotissement a 3 ans)) des centaines/milliers de hannetons qui se regroupent à la tombée de la nuit dans les tuyas des voisins ...
J'ai peur d'être condamnée à devoir refaire mon gazon tous les ans et là je vais vite abandonner ...