Conseils fertilisation
Re: Conseils fertilisation
C'est bien ce qu'il me semblait! St Augustine.. .
Normal c'est un gazon zone chaude...mais il devrait bien se plaire dans ta zone...il manque juste de fertilisation et de fer...
tu pourras pas t'en débarrasser à part arrachage et resemi...mais attention...il faut mettre des variétés adaptées à ton climat!
C'est quoi que t'as mis comme espèce?
Normal c'est un gazon zone chaude...mais il devrait bien se plaire dans ta zone...il manque juste de fertilisation et de fer...
tu pourras pas t'en débarrasser à part arrachage et resemi...mais attention...il faut mettre des variétés adaptées à ton climat!
-
- Posteur confirmé
J’ai ramené tous les fertilisants de France (blaukorn et floranid twin) mais j’ai acheté les semences ici en jardinerie pensant que si elles etaient vendues en local c’est sont adaptees au climat ? C’est du vilmorin sport et jeux sur une partie (arriere de la maison, séparé par une terrass et la piscine) et du vilmorin rustique sur le devant et le jardin sur le cote. Pour info je suis en bord de mer (ocean atlantique), climat assez tempéré, il ne fait pas aussi chaud que dans le sud du Maroc.Solf a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait! St Augustine.. .
Il faut tu me dises ce que c'est comme variété : ray grass? Fetuque élevée? Fetuque rouge? Et le % de chacune dans la composition....
-
- Posteur confirmé
La vilmorin sport et jeux : Composition : 30% Ray Grass Anglais + 70% de Fétuque Elevée.Solf a écrit :Il faut tu me dises ce que c'est comme variété : ray grass? Fetuque élevée? Fetuque rouge? Et le % de chacune dans la composition....
Vilmorin gazon rustique : 5% FRG LR, 30% FRT, 10% FR1/2T LR, 55% RGA
Donc si t'as mis du blaukorn le 25 mars il faut attendre début mai pour mettre à nouveau de l'engrais.. floranid est ok...
Pour tes brins de st Augustine pas de solution à part arrachage manuel...
-
- Posteur confirmé
Merci bcp solf ! C’est noté.Solf a écrit :Donc si t'as mis du blaukorn le 25 mars il faut attendre début mai pour mettre à nouveau de l'engrais.. floranid est ok...
Pour la st augustine, elle ne me derange pas tant qu’elle cohabite bien avec les nouveaux brins et qu’elle reste bien verte. J’espere de ce melange que la pelouse reste verte tout au long de l’annee car la st augustine n’est pas belle quand elle rentre en dormance.
Je pensais que les brins jaunes etaient signe d’une maladie ou autre (attaque de cetoine?).
-
- Posteur confirmé
Rebonjour,
Cela fait trois jours qu’il’pleut sans arret. Je me demandais si l’engrais (blaukorn classic) apporté fin mars n’aurai pas subit un lessivage par les pluies ? Dois je refertiliser avant les 5 semaines (floranid twin) ou bien ce n’est pas necessaire ?
Merci
Cela fait trois jours qu’il’pleut sans arret. Je me demandais si l’engrais (blaukorn classic) apporté fin mars n’aurai pas subit un lessivage par les pluies ? Dois je refertiliser avant les 5 semaines (floranid twin) ou bien ce n’est pas necessaire ?
Merci
Un lessivage oui c'est possibleThe_masteres a écrit :Rebonjour,
Cela fait trois jours qu’il’pleut sans arret. Je me demandais si l’engrais (blaukorn classic) apporté fin mars n’aurai pas subit un lessivage par les pluies ? Dois je refertiliser avant les 5 semaines (floranid twin) ou bien ce n’est pas necessaire

-
- Posteur confirmé
Ok je vais attendre merci !Din2fr a écrit :Un lessivage oui c'est possibleThe_masteres a écrit :Rebonjour,
Cela fait trois jours qu’il’pleut sans arret. Je me demandais si l’engrais (blaukorn classic) apporté fin mars n’aurai pas subit un lessivage par les pluies ? Dois je refertiliser avant les 5 semaines (floranid twin) ou bien ce n’est pas necessaireMais il est préférable et je te le conseille... Attend les 5 semaines pour refertiliser
-
- Posteur confirmé
Bonjour, je dois bientôt appliquer le floranid twin gazon. Pourriez vous m'indiquer quel dosage appliquer ainsi que la fréquence ?The_masteres a écrit :Ok je vais attendre merci !Din2fr a écrit :Un lessivage oui c'est possibleThe_masteres a écrit :Rebonjour,
Cela fait trois jours qu’il’pleut sans arret. Je me demandais si l’engrais (blaukorn classic) apporté fin mars n’aurai pas subit un lessivage par les pluies ? Dois je refertiliser avant les 5 semaines (floranid twin) ou bien ce n’est pas necessaireMais il est préférable et je te le conseille... Attend les 5 semaines pour refertiliser
Merci