Pas mal retour
Localisé à 80ml et sur l'intégralité ? 40ml
Ficaires et jeune gazon...
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Re: Ficaires et jeune gazon...
Localisé ou intégralité c'est du pareil au même au niveau de la doseJonathan68 a écrit :Localisé à 80ml et sur l'intégralité ? 40ml

Sinon la réponse à ta question sur le dosage à été donner plus haut dans les posts

kriss a écrit :Elles ont peu apprécié le passage du reverdi (70ml pour 930ml + 2/3ml d'algifol), au moins en surface
Je confirme que le reverdi est très bien pour traiter la ficaire .A la dose de 70ml/l ,tout est noirci en 48h .J'avais essayé avec un désherbant sélectif classique mais sans résultat .
-
- Gazonien d'or
Moi aussi j’ai traité au reverdi jeudi et tondu samedi mais je trouve le résultat pas top je pense que je vais le retraiter 70ml/l en local le week-end prochain et le week end d’après faire le sur semis avec le strong vitarel,humactiv et proturf dernier week-end d’avril
-
- Posteur confirmé
Salut,Jonathan68 a écrit :Pas mal retour
Localisé à 80ml et sur l'intégralité ? 40ml
Après le test en localisé et ayant pas mal épluché le forum (il y a un peu à boire et à manger concernant le reverdi), je me suis basé sur le retour de Din2fr.
A savoir que, comme lui, je n'ai pas énormément de surface engazonnée (un peu plus de 100m²), j'ai donc testé le dosage de 70 ml par litre, donc un peu moins que 70/930 ml mais on s'en approche

Je pense qu'on est dans la bonne période d'application, pas trop de risques

Ayant une grande surface ,j'ai traité la ficaire (70ml/l)en localisé et les autres parties encrassées (pissenlits surtout )en localisé aussi ,mais à une concentration de 40 ml/l suffisamment efficace pour les noircir en 24h.J'essaie d'en mettre le moins possible .Ce qui me parait important c'est de bien mouiller les feuilles .