Algifol
Algifol
Bonjour à tous ! Alor j ai passer du reverdi sur ma pelouse il y’a 5 semaine puis j ai regarni mon gazon ensuite j ai appliquer du vitarel et humactif il y a 1 semaine . es que vous pensé que sa vaut le coup que j applique maintenant de l algifol? Si oui à quel dose ou alor vous me conseiller autre chose ? Merci d avance
Re: Algifol
Bonsoir,
Tu peux pulvériser l'Algifol à la dose de 5ml/m²
Qu'en est-il de ta fertilisation ? As-tu fait ou pas ? Quand et quel dosage ?
Tu as à disposition la calculette pour connaître le dosage des différents produits ICI
Tu peux pulvériser l'Algifol à la dose de 5ml/m²

Qu'en est-il de ta fertilisation ? As-tu fait ou pas ? Quand et quel dosage ?

Tu as à disposition la calculette pour connaître le dosage des différents produits ICI

Bonsoir j ai appliquer vitarel à 25 ml/litre et humactif a 25 ml/litre il y a une bonne semaine !! Mais je trouve que ma pelouse manque de tallage par endroit c est pour sa que je voulait mettre l algifol a moin que le vitarel et humactif n ont pas encore eu le temps d agir et qu il faut encore attendre un peu avant de dressé un bilan et de mettre de l algifol ?
Le Vitarel et Humactif n'est pas fait pour le tallage contrairement à l'Algifol donc tu peux pulvériser l'Algifol dès que possible toutes les 2 semaines pour favoriser le tallageSteven56 a écrit :je voulait mettre l algifol a moin que le vitarel et humactif n ont pas encore eu le temps d agir et qu il faut encore attendre un peu avant de dressé un bilan et de mettre de l algifol ?

Vitarel
Fiche technique
Humactiv
Fiche technique
Algifol
Fiche technique
Ok merci de tes conseils
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
comme indiqué par Din2fr, il faut fertiliser ton gazon avec du proturf 15-5-15 à la dose de 30gr/m² si pas encore effectué

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Bonjour roi du gazon je vien de commander proturf 15 5 15 et algifol ducou tu pense que je peux mettre le proturf et directement après l algifol et ensuite arroser les deux ? Ou alor il faut attendre avant de mètre l algifol. Et combien de temps faut il arroser le proturf ? Merci d avance
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
tu fertilise avec le proturf 15-5-15 puis tu arrose et le lendemain sur gazon sec tu applique l'algifol green à la dose de 5ml/L.
L'algifol green, tu peux le renouveler toutes les 2 semaines
L'algifol green, tu peux le renouveler toutes les 2 semaines

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Ok merci
Faut il arroser après le passage de l algifol ?